#1 Fri 14 May 2004 17:26
- Brunjulien13
- Invité
PB sous MB
Bonjour a tous,
j'ai rencontre un souci lors de la programmation d'un outil, qui a ce jour n'est toujours pas resolu. En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi les requetes etablies ne marchent pas:
Le prg permet d'effectuer la rotation d'une table piont (GPS), autour d'un point station.Cette table comprend plusieurs champs. Je n'ai aucun pb pour faire ma rotation, mais je dois maintenant renseigner la nouvelle table creee. En fait, la fonction cree de nouveaux points dans ma table native. Je les selectionne et les enregistre dans une nouvelle table (rectify.tab). Le pgm cre ensuite un champ IDROW dans chacune des tables, et les renseigne par l'identifiant(rowid).
A ce niveau, j'ai donc 2 tables, comptant le meme nombre d'enregistrement et une colonne IDROW, me permettant de faire des jointures. En fait la structure de ces deux tables sont strictement similaire, sauf que la table rectify n'est pas renseignee, a l'exeption de la colonne IDROW.
J'ecris donc maintenant:
j=0
poscol=1
Ncol=TableInfo(nom_tab1,4)-1 'nom_tab1 est ma table originelle
Ncol2=Ncol+1
COLU= COL +Str$(Ncol2)
For j=poscol to Ncol
COLU2= COL +Str$(j)
namecol=Columninfo(nom_tab1,COLU2,1)
Add Column nom_tab (namecol ) From nom_tab1 Set To namecol Where COLU = COLU 'nom_tab est ma table rectify
poscol=poscol+1
Next
Dans ce cas, lorsque le prg arrive dans cette boucle, un message d'erreur apparait: Impossible de convertir les donnees.Impossible de mettre a jour la table rectify.
A force, j'ai tente de faire des jointures par SQL,puis de supprimer les colonnes en trop. Mais dans ce cas la, c'est MB qui bug: il ne peut pas compiler car il ne connait pas la commande ..
J'ecris:
'join1=nom_tab.IDROW
'join2=nom_tab1.IDROW
Select * from nom_tab,nom_tab1 Where nom_tab.IDROW=nom_tab1.IDROW Into sel1
Si QQun peut m'aider je lui serais tres reconnaissant.
Merci d'avance.
#2 Fri 14 May 2004 17:26
- Francois Biju-Duval
- Invité
Re: PB sous MB
Peut-etre faire une chaine de commande :
Dim CommandString as string
CommandString = Select * from & nom_tab & , & nom_tab1 & Where & nom_tab & .IDROW= & nom_tab1 & .IDROW Into sel1
Run Command CommandString