Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 October 2011 09:43

vaninou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2010
Messages: 26

Problème export dwg vers mapinfo

Bonjour,

Toujours le même problème, j'ai un dwg que j'exporte sous mapinfo est qui n'est pas calé ce qui est normal car la personne qui m'a fourni les données n'a pas géoréférencé ses données. La question est donc : y'a t-il une solution simple et efficace limitant la marge d'erreur pour déplacer ces couches vers mes autres tables qui sont déjà calées ? (j'ai le cadastre en référence).

Merci d'avance !

Vanessa

Hors ligne

 

#2 Thu 06 October 2011 13:18

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Problème export dwg vers mapinfo

Bonjour,

Cherchez l'outil Register Vector.

Incontournable : connaitre la projection du dessin fait sous autocad (ou quelle est la projection du fond de plan qui a servi de base au dessin autocad).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 06 October 2011 13:59

vaninou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2010
Messages: 26

Re: Problème export dwg vers mapinfo

Merci mais où est ce que je peux récupérer ce logiciel ? je ne le trouve nulle part.
Pour ce qui est de connaitre la projection, c'est un problème car bien souvent les personnes en face ne le savent pas..

Hors ligne

 

#4 Thu 06 October 2011 16:12

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Problème export dwg vers mapinfo

En tapant "Register Vector" dans google, les 2 premières réponses me permettent de le télécharger ...

Sinon, c'est un mbx qui est livré avec Mapinfo mais non chargé par défaut (comme pleins d'autres). Donc il faut le charger dans le gestionnaire d'outils (Menu Outils>Gestionnaire d'outils...) et on le trouve dans Program Files/Mapinfo/.../Tools/

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB