#1 Tue 18 May 2004 15:50
- Durand Molka
- Invité
Donnees MI d'une machine a une autre!!!
Bonjour
Comment peut-on transferer des WOR d'une machine a une autre et pouvoir les ouvrir par la suite. pour etre un
peu plus clair, j'avais commence a travailler sur un ordi qui connait des problemes et j'aimerai travailler sur un
autre et y transferer mes donnees. Quels sont les risques? Graver toutes les donnees sur CD et les enregistrer
par la suite sur la nouvelle machine serait-il une solution?
Merci de votre collaboration!!!
#2 Tue 18 May 2004 19:27
- Bachelot Gwenaël - GBache
- Invité
Re: Donnees MI d'une machine a une autre!!!
Bonjour,
* Il est possible avec MapInfo Pro 7.5 d'utiliser l'outil Porte Document (PACKAGER.MBX).
Situe dans le repertoire 'Tools' il permet d'extraire un ou plusieurs document Mapinfo Pro, en etant sur de ne pas 'oublier' des tables.
* Si les documents ont ete generes avec une version MapInfo Pro 6.5 ou plus recent, il est possible de parametrer les chemins de recherche de tables de MapInfo Pro 'Affichage > Preferences > Repertoires > Repertoire de recherche des tables'. En ajoutant les nouveaux emplacements des tables depusi la nouvelle machine les documents devraient se charger. Par contre il ne faut pas oublier de tables sur l'ancienne machine : il faudrait donc verifier l'ouveture de tous les documents si vous n'etes pas certain que toutes les tables n'ont pas ete rapatriees.
Cordialement
#3 Tue 18 May 2004 19:27
- Pascal Geraut
- Invité
Bonjour
2 choses :
1 - transferer les WOR avec les tables associees : Ok avec le porte-document de MapInfo 7.5 ou si vous etes en 6.5 : Copyplus (http://www.paris-pc-gis.com/)
2 - Ne pas oublier toutes les tables non utilisees par les WOR et qui trainent parfois la ou on ne les soupconnent pas (on n'est pas toujours aussi ordré qu'on le souhaiterait). Un utilitaire tarama.mbx donne des Informations sur les tables et documents MapInfo accessibles depuis le poste de travail. Cet outil permet d'analyser l'organisation des donnees sur un
reseau, et de faire le menage .
Cordialement
#4 Wed 19 May 2004 10:15
- Leonard Vassord
- Invité
Bonjour a tous
Pascal Geraud evoque une routine tarama.mbx "qui permet de donner des Informations sur les tables et documents MapInfo accessibles depuis le poste de travail. Cet outil permet d'analyser l'organisation des donnees sur un reseau, et de faire le menage"
Qq'un pourrait-il m'indiquer ou le trouver ?
Merci d'avance
#5 Wed 19 May 2004 11:25
- Hubert CAPLET
- Invité
Bonjour,
Tarama.mbx a ete ecrit par Denis Jouin (CETE Rouen). Je ne sais pas si il est en droit de diffuser a tous.