Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 06 October 2011 09:04

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Bonjour,

Merci pour l'info, Renaud:
http://www.geoinweb.com/2011/10/05/1-mi … gle-earth/

Lien direct:
http://www.oneworldmanystories.com

Bonne journée,

Bruno

Hors ligne

 

#2 Fri 07 October 2011 10:05

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Bonjour , ce post n'est -il pas du marketing viral et de la publicité pour Google ?

Hors ligne

 

#3 Fri 07 October 2011 11:01

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Hello Tonito,

En ont-ils besoin, de pub supplémentaire ? Je pense que ça tiens de l'anecdote plutôt smile
Ca serait intéressant d'avoir les chiffres de ses concurrents, pour comparer, si quelqu'un en dispose...

Hors ligne

 

#4 Fri 07 October 2011 11:08

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Toñito a écrit:

Bonjour , ce post n'est -il pas du marketing viral et de la publicité pour Google ?


Bonjour,

Oui, mais on aime tous Google!

Bruno

Hors ligne

 

#5 Fri 07 October 2011 14:06

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

J'aime aussi Google , les sarcasmes un peu moins , ce que j'aime aussi c'est que les regles qu'on applique aux autres avec autant de zele que vous, soient valables pour tous..

Hors ligne

 

#6 Fri 07 October 2011 14:17

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Dis donc Toñito tu as la rancune tenace tongue

N'est t'il pas temps de passer à une phase plus constructive ? En tout cas merci de cesser de poster des messages qui n'apportent rien, comme les deux ci-dessus, je ne doute pas que tu ais des choses bien plus passionnantes à raconter ...


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Fri 07 October 2011 15:35

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Rancune ? ben non , j'essaye de comprendre quelles sont les regles  de post sur ce forum.. est-ce trop demander??   Par contre les narquoiseries de Bruno, sont un peu stériles non ? ou infantile .. j'hésite. A moins que ce ne soit juste pour me mettre en colère ? un troll se cacherait -il parmi le bureau du GeoRezo?

Hors ligne

 

#8 Fri 07 October 2011 15:48

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Bonjour,
Moi, l'info m'a simplement intéressé, comme Bing tombant de l'estrade aujourd'hui.
Et il ne me viendrait pas à l'esprit de taxer ces posts de publicitaires...
quoique...en 9 messages sibyllins, Bing cité 4 ou 5 fois, deux belles captures d'écran...
Comme l'a dit Robin, les deux géants n'ont pas besoin de pub pour se faire connaitre : on aurait aussi parlé de pommes, hier, que çà ne m'aurait pas choqué.
Et comme on est vendredi, je transfère sur le GeoBar : santé et relâche avant le week-end


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Fri 07 October 2011 16:23

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Dire que bing tombe en panne , c'est loin d'etre de la pub ... ou me trompe-je ?

Hors ligne

 

#10 Fri 07 October 2011 16:27

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Bruno a écrit:

Oui, mais on aime tous Google!


Euh...


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#11 Fri 07 October 2011 16:29

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Par contre l'info

"Google a annoncé aujourd’hui que Google Earth a été téléchargé plus de 1 milliard de fois depuis son lancement en 2005."


ça oui c'est une annonce qui sent bon la réclame et :
1-Qui n'apporte rien
2-invérifiable

Quand c'est google on a droit à 4 voire 5 entrées sur le portail Georezo .. mais quand un modeste dev d'une modeste boite qui essaye de faire partager son travail , c'est du viral !  En bref deux poids deux mesures, et en plus il faut s'essuyer les petites vacheries des modos ? et ne rien dire ? On reve ..

Hors ligne

 

#12 Fri 07 October 2011 16:55

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Mmm, les attaques sur les modérateurs, décidément...

J'aimerais donc apporter une précision : il y a une nuance sur GeoRezo entre le fait de faire sa propre pub et le fait de parler d'un logiciel commercial dont on est utilisateur. La pub (comprendre un truc qui rapporte un bénéfice à priori financier à son diffuseur) est interdite sur GeoRezo sauf sur Geocommuniqué, c'est la base de la règle. Dans ce cas, je doute que Bruno ne ressorte un bénéfice à causer de Google...

Les nuances qui permettent de juger si un post est une pub ou non sont souvent subjective. Nous avons essayé de tourner les choses dans tous les sens, mais il est impossible d'établir des règles nettes, la seule façon est de consulter les autres modérateurs quand un post est limite ou suspect. Il y a des gens dont la spécialité est de se faire passer pour des utilisateurs pour faire parler de leur produit (je ne citerais pas de nom mais ils se reconnaîtront), et évidemment ceux ci sont exposé à un bannissement, mais ce n'est heureusement pas le cas de tous. Nous comptons donc sur le bon sens raisonné des utilisateurs pour éviter que l'on en vienne à de telles extrémités.

Sachez donc que c'est rarement une décision tranchée quand une intervention d'un utilisateur est taxée de "pub". Nous nous modérons aussi parfois en interne entre nous, mais ça n'est évidemment pas visible.

Bon week end à tous,
Robin.

Hors ligne

 

#13 Fri 07 October 2011 17:13

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Dire que bing tombe en panne , c'est loin d'etre de la pub ...ou me trompe-je ?


Non, mais j'aime pas mettre des smileys partout...

...et pour le reste des récriminations, on est au bar, donc entre gens de bonne compagnie...
Comme ceux-ci par exemple : Surveilles tes arrières !
Bon week-end


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#14 Sat 08 October 2011 14:37

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai pas prévu de me justifier sur "mes choix" de diffusion des infos sur le site; mais il est vrai que je devrais prendre moins de risque (!) et me contenter de recevoir de l'info, à l'instar de 98% de nos visiteurs (réguliers). Si un jour on se croise, nous pourrons en parler (peut-être).

Marc, "on aime tous Google" est une formule excessive pour indiquer que Google (Earth/Maps) nous aide bien à expliquer une partie de nos métiers.

Bon week-end,

Bruno

Hors ligne

 

#15 Sat 08 October 2011 23:52

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

On aime tous google !
il n'y a rien de plus vrai !
google earth a fait décoller la télédétection et les autres suivent poussivement, plus ou moins bien.
Vive Google earth

Hors ligne

 

#16 Mon 10 October 2011 09:38

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Bruno a écrit:

Marc, "on aime tous Google" est une formule excessive pour indiquer que Google (Earth/Maps) nous aide bien à expliquer une partie de nos métiers.


Et la mienne est un understatement détendu du vendredi soir d'une semaine bien remplie et satisfaisante, sans l'ombre d'une arrière-pensée, à l'orée d'une période où on va pouvoir boire des choses moins superficielles que celles décrites par Westlake...
Hé, les modérateurs, ne vous laissez pas crisper par les ingrats : c'est vous qu'on aime!


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#17 Mon 10 October 2011 09:48

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: 1 milliard de téléchargement pour Google Earth!

Bonjour,

Vous allez nous faire rougir smile

Toñito a écrit:

Bonjour , ce post n'est -il pas du marketing viral et de la publicité pour Google ?


Même si nous ne pourrons pas définir une limite objective je trouve la question intéressante ! Toutes informations diffusées est quelque part un peu marketing. Le fait de parler du produit permet de le faire connaitre. Ce post apporte une information intéressante pour qui s'intéresse aux usages mais il faut aussi le relativiser : Google s'adresse à un public très large qui s'en sert comme d'un jouet. Nous n'avons pas la même vision et usage. Ne nous laissons pas grisé par les chiffres.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB