banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 01 October 2011 17:32

enviasra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 5

comment faire change detection sous ENVI

bonjour!

c'est la premiere fois que je travaille avec l'option change détection sous ENVI! afin de rélaser une image de différence de 2 images! ma question est! quel est la procédure pour réaliser le change détection et comment en conclure les différences?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2011 19:41

ibra_tld10
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jun 2010
Messages: 34

Re: comment faire change detection sous ENVI

Salut

Pour procéder à une étude de détection des changements (étude diachronique= différence entre deux images T1 et T2) tu dois soulignés les axes à suivre, qu'envisage tu étudier? les changements des états de surfaces?! ou une unité de surface bien précise?!

Après tu détermine est ce que tu as besoin de travailler avec les comptes numériques des pixels ou bien tu cherches les convertir en reflectances...pour mieux appliquer l'analyses (surtout pour les indices), ce qui vient par la suite dépend de ton abjectifs à propos la détection de changements

Cordialement........ Ibra.

Hors ligne

 

#3 Sun 09 October 2011 14:28

enviasra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 5

Re: comment faire change detection sous ENVI

salut

tout d'abords je te remercie pour la réponse, en fait je voudrai étudié les changements de l'état de surface,j'ai réussi a le faire sous le logiciel ENVI , alors j'ai obtenue l'image de différence mais je ne sais pas ce qui c'est passé au cours de ce traitement je ne peux analyser l'image.
ce que je voudrai c'est un tutoriel qui explique les différentes étapes appliqués pour créer l'image de différence.

merci d'avance


cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB