banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 13 October 2011 15:40

chabot charlène
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2009
Messages: 22

Création d'un symbole à partir d'une image

Bonjour,

Je souhaitais insérer dans Arcgis 9.3, un nouveau symbole image. J'ai suivie la méthodologie suivant (trouver sur un autre forum) :

[1. tu ouvre le gestionnaire de style de ArcMAP
2. Repère le bouton 'Style' à droite du gestionnaire... Clique dessus et tout en bas de la liste qui s'est ouverte, clique sur 'Nouveau'
3. Indique le nom et l'emplacement du nouveau fichier de style que tu vas créer... Place le dans le même répertoire que tes symboles, par exemple.
4. Ton fichier doit maintenant apparaitre dans la fenêtre de gauche du gestionnaire de style... clique sur la petite croix. Clique sur 'Marker Symbol'.
5. Dans la fenêtre de droite du gestionnaire, fait un clic droit > nouveau > symbole ponctuel.
6. la fenêtre 'Éditeur des propriété du Symbole' vient de s'afficher. Dans la case déroulante 'Type', choisi 'symbole ponctuel image'
7. Localise le dossier où sont rangées tes images, sélectionne celle qu'il te faut. Et Voilà ! ]

Je précise que mon image de départ est au format. Bmp. Tous marche bien à part que c'est lent, mais le problème est lors de l'impression de mon plan. Dès que je modifie la mise en forme de mon document en paysage et je précise que je souhaite un format A3, tout ne s'imprime pas ! Il me manque certains tronçons et certaines étiquettes, un peu partout ! D'après ce que j'ai compris,j il a parfois des problème avec le format bmp, donc j'ai transformer ce format en emf, mais le même constat revient !

Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Si oui comment y avez vous remédié ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 13 October 2011 17:29

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Re: Création d'un symbole à partir d'une image

Je ne sais pas si me reponse va t'apporter quelque chose, mais j'ai deja remarque que si tu dessines une forme (carre, rectangle, ...), et que tu mets cette forme avec un fond transparent, cela peut tout de meme empecher l'affichage de tes etiquettes situees dessous... Cela n'a rien a voir avec l'insertion d'un symbole, je l'admets, mais peut-etre as-tu dessiner des formes.

Delphine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB