Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 14 October 2011 11:13

briced
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2010
Messages: 25

suppression d'un retour chariot dans excel

bonjour
je débute sur FME et je souhaite faire une manip qui semble plutot simple. Après lecture des différents Post sur ce forum, je n'arrive pas a résoudre mon problème.
Je manipule un fichier Excel avec dans certains champs des retour chariot. Le jeu de données destination est aussi un fichier Excel et le traitement que j'effectue me donne des lignes avec des pipes aux endroits des retour chariots. J'utilise un string replacer et demande de trouver les \n et les remplacer par un vide. Cela ne fonctionne pas.
est ce le bon transformeur? est ce la bonne démarche?
par avance merci
brice

Hors ligne

 

#2 Fri 14 October 2011 11:28

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: suppression d'un retour chariot dans excel

Bonjour,

J'ai essayé avec une chaîne et avec un StringReplacer et mettant \n et rien en remplacement, ça fonctionne.
Par-contre, j'ai activé la sensibilité à la casse et la recherche par expression régulière.

Bonne continuation.

Dernière modification par heretik25 (Fri 14 October 2011 11:28)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 14 October 2011 11:56

briced
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2010
Messages: 25

Re: suppression d'un retour chariot dans excel

merci heretik25
a priori il fallait que je j’écrive l'expression comme cela [\n].
L'apprentissage va être long.
brice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB