banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 October 2011 11:39

iznogoud83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 12

[APIC] Générer un lien hypertexte

Bonjour,

J'utilise une lien DDE entre Apic et Word pour compléter une fiche.
Je souhaite qu'un de mes champs de texte soit transmis sous la forme d'un lien hypertexte qui pointe vers un fichier. Ce dernier est la valeur d'un attribut.

J'espère être assez claire dans mon questionnement et qu'une âme charitable pourra m'aider !
Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Wed 12 October 2011 14:11

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

Aloha

Selon moi c'est loin d'être clair même pour un utilisateur APIC averti. Vous complétez une fiche, quelle fiche ? Dans quelle interface ? Vous souhaitez transmettre, par quel biais, dans quel format, à qui ? Est-ce le fichier qui est identique à la valeur d'un attribut ou est-ce l'attribut qui prend la valeur du nom du fichier ?

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Wed 12 October 2011 14:38

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

Moi, je comprend :
Vous avez une application Apic avec laquelle vous faites de la fusion dans WORD et vous aimeriez insérer un signet qui serai un lien hypertexte vers un fichier.

Est-ce cela ?

Hors ligne

 

#4 Wed 12 October 2011 14:58

iznogoud83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 12

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

Quelques explications s'imposent effectivement :
A partir d'une application sur Apic, je créé un fiche d'information sur une parcelle au format doc de word.
Je complète mes signets en fonction des résultats des requêtes.
Par exemple: le champ servitude : ... ; propriétaire : ....

Je souhaiterai que le texte d'un de ces éléments soit sous la forme d'un lien hypertexte qui pointe vers un fichier.
Par exemple : sur la fiche Parcelle_AT582.doc  avoir la possibilité d'ouvrir un lien hypertexte qui ouvrirait le PDF de la réglementation du lotissement. le fichier en lien correspond à la valeur d'un attribut.

En fait c'est plus un problème de transcription d'un texte sous word en hyperlien ...

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 12 October 2011 15:03

iznogoud83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 12

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

oui c'est tout à fait ça pyjoubert !

Hors ligne

 

#6 Thu 13 October 2011 06:18

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

Nous faisons déjà des documents sous forme de fusion Word avec des données d'APIC, mais pas de lien hypertexte.

Peut-être est-ce simplement dans le modêle Word (fichier.dot) qu'il faut déclarer c champ en tant que lien hypertexte comme on change de police un champ non ?

Hors ligne

 

#7 Thu 13 October 2011 08:41

iznogoud83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 12

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

Je cherche effectivement dans ce sens là.
Apparemment lorsqu'on envoie une requête DDE d'apic vers word il faut utiliser du wordbasic, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'opérateur pour cela... je m'oriente maintenant vers la mise en forme du signet/champ.

Hors ligne

 

#8 Fri 14 October 2011 08:41

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

Hello !

Question bete : le fichier .Doc est-il obligatoire ?
Si non, pour ma part, je trouve plus simple de generer de l HTML depuis APIC que de passer par DDE et macro Word...

Just my two cents...       Jc


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#9 Fri 14 October 2011 09:03

iznogoud83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 12

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

Malheureusement, oui car les utilisateurs peuvent être amenés à compléter ou modifier du texte...

Hors ligne

 

#10 Mon 17 October 2011 09:37

iznogoud83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 12

Re: [APIC] Générer un lien hypertexte

Grâce à l'aide du support j'ai eu la réponse à mon problème. Voici la solution qui pourra en intéresser quelques uns:

Code:

DDEExecuter canalDDE TexteFormat("[InsertField.Field =%cHYPERLINK %s \\o infobulle %c]",Caractere 34,fichier,Caractere 34)
//fichier = chemin et nom du fichier (ne pas oublier de doubler les \)
// \\o est optionnel il permet d'indiquer le texte de l'info bulle lorsqu'on passe la souris sur le lien hypertexte

Cette requête permet d'insérer un lien Hypertexte dans un document Word où se trouve le curseur. Par contre, le lien apparait complètement dans le texte. La solution que j'ai trouvé pour le moment si on veut afficher autre chose que le lien en entier consiste à faire un Rechercher/Remplacer. L'hyperlien est conservé et le texte affiché sera modifié.

Code:

Fonction [DocumentWordSubstituerChaine (canalDDE ,chaineinitiale, chainederemplacement)]
[
  DDEExecuter canalDDE TexteFormat("[EditGoTo Destination:=\%c\\StartofDoc\%c]",Caractere 34,Caractere 34) // on va en début de document
  DDEExecuter canalDDE TexteFormat("[EditFind .Find=%c%s%c .PatternMatch=0]",Caractere 34,chaineinitiale,Caractere 34) // on sélectionne la chaine
  DDEExecuter canalDDE TexteFormat("[Insert %c%s%c]",Caractere 34,chainederemplacement,Caractere 34)// substitution
]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB