banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 October 2011 19:24

Dralym
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Feb 2010
Messages: 17

Chronomap 2 et compatibilité de réseau

Bonjour,

Je dispose de mapinfo 10.5 et de Chronomap 2. Je dispose également du réseau issu de Street Pro 2010 ( le réseau est réparti sur 6 couches différentes en fonction je suppose d'une hiérarchie des voies). J'ai également une base TeleAtlas, où là encore le réseau est réparti en plusieurs niveaux sur diverses couches. Enfin, on m'a fourni un réseau "artisanal" un peu plus détaillé mais avec quelques problèmes topologiques, mais lui sur une couche unique.
J'ai aussi une base de points (quelques milliers), qui ne se superposent pas exactement sur le réseau.
L'objectif : réaliser des isochrones de 100 et 150 mètres autour des points  en passant par le réseau de voirie.

Au début je me suis dit que j'avais l'embarras du choix, seulement aucun des réseaux dont je dispose ne semble convenir à Chronomap.
En ce qui concerne mon réseau "artisanal" , on me dit que les "routes ne sont pas fermées".
Pour Street Pro, je ne sais pas trop comment me débrouiller avec mes 6 couches : j'ai bien essayé de commencer par copier-coller tous mes objets sur la même table, mais l'opération est assez lourde, mapinfo a vite fait de planter ( d'ailleurs , je ne suis même pas certaine que cette première étape sois la bonne)
Idem avec le TeleAtlas, qui de toute manière m'a l'air un peu moins complet sur certaines zones.

Qui plus est, le fait que mes points ne soient pas superposés parfaitement sur les voies et qu'il y en ai plus de 2000 ne risque t 'il pas de poser problème par la suite, quand bien même aurais-je le réseau compatible?

Quelqu'un peut-il m'aider sur la démarche à suivre, ou le cas échéant, me donner une autre solution pour réaliser ces fameux isochrones avec mapinfo ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB