Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 October 2011 10:41

briced
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2010
Messages: 25

traitement d'un fichier excel

bonjour
je tourne en rond depuis un moment sur le traitement d'un fichier excel en pièce jointe.
Je travail sur un problématique signalisation d'un carrefour. Plusieurs types de panneaux peuvent être présent sur le même carrefour. Mon fichier excel de base, contient les différents types de panneaux présent sur la même ligne. Je souhaite dons créer une nouvelle entité pour chaque type de panneaux et ainsi pouvoir alimenter une base postgis.
Je débute et n'ai plus d'idées.
brice


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 19 October 2011 11:22

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: traitement d'un fichier excel

Quels champs souhaites tu exploser ?

Les données sont-elles libres de droits et d'usages ?

Dernière modification par heretik25 (Wed 19 October 2011 11:23)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Wed 19 October 2011 12:28

briced
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2010
Messages: 25

Re: traitement d'un fichier excel

Les champs c_ouverture_pistes, c_ris_plan_general, c_secteur_totem, s_support sont les champs qui correspondent aux différents type de panneaux rencontrés.

Hors ligne

 

#4 Wed 19 October 2011 13:40

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: traitement d'un fichier excel

Donne nous un exemple du résultat attendu pour une ligne


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Wed 19 October 2011 13:44

briced
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2010
Messages: 25

Re: traitement d'un fichier excel

par exemple pour le carrefour d10c21 je voudrai avoir une ligne pour le type ouverture, une ligne pour le type support et une ligne pour le type ris.

Hors ligne

 

#6 Wed 19 October 2011 14:08

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: traitement d'un fichier excel

Aloha
Essayez de travailler avec les listes : list populator pour créer la liste (ou liste builder, je ne sais plus) en utilisant un group by sur un identifiant unique (numéro de ligne). Puis un list exploder qui devrait créer un élément par attribut. 
Sans FME sous la main, je ne peux pas faire de test, mais je suis sûr que c'est à partir des listes que vous trouverez votre solution.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#7 Wed 19 October 2011 14:22

briced
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2010
Messages: 25

Re: traitement d'un fichier excel

merci pierre
je travail sur ce transformer mais je ne comprend pas encore comment il fonctionne, je m'y colle.
a bientot
brice

Hors ligne

 

#8 Thu 20 October 2011 11:07

briced
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2010
Messages: 25

Re: traitement d'un fichier excel

je ne comprends pas l'utilisation des listes mais finalement j'ai utilisé le duo variable setter/retriever et cela semble marcher. Par contre après il y a du nettoyage a faire.
Merci pour votre aide
brice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB