banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 October 2011 11:57

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 71

Désynchroniser fenêtres "carte" et "mise en page"

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe une possibilité de désynchroniser l'affichage entre les fenêtres "carte" et "mise en page".
En effet, je souhaite pouvoir zoomer dans ma fenêtre carte afin de modifier la position d'étiquettes, tout en conservant un affichage à 100% dans ma mise en page afin de voir le résultat final (mon souci est de placer des étiquettes de nom de voie sur un document A0, mais de ne disposer que d'un petit écran).
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 20 October 2011 14:17

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Désynchroniser fenêtres "carte" et "mise en page"

Bonjour,

La désynchro n'est pas possible à ma connaissance.
Par contre vous pouvez utiliser l'outil NVIEWS (fourni avec Mapinfo, et à rechercher dans le dossier tools de Mapinfo) qui permet d'enregistrer et de rappeler une emprise et un niveau de zoom particulier.
Donc vous enregistrez la vue qui vous donne la "bonne" carte dans la mise en page, puis vous modifiez vos étiquettes avec un zoom/emprise différent/e, puis vous rappelez votre vue avec l'outil pour voir si la mise en page est correcte.

Nicolas.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Thu 20 October 2011 14:17)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 20 October 2011 16:23

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Désynchroniser fenêtres "carte" et "mise en page"

Bonjour

Et pour ajouter à Nicolas, le travail sur les étiquettes est souvent très laborieux.  Pour ma part, je fais ma mise en page pour être prêt à imprimer et par la suite, je zoom dans ma mise en page pour bien voir mes étiquettes, et je retourne dans la carte pour les placer un par un en faisant un zoom, et par la suite, vue précédente, ainsi de suite jusqu'à temps d'avoir fait le tour!!!!!  Naturellement, un "SAUVE DOCUMENT" est nécessaire!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 20 October 2011 16:59

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 71

Re: Désynchroniser fenêtres "carte" et "mise en page"

Bon...
Merci Quand même!
Le problème majeur, à mon sens, est qu'il me semble que l'affichage des étiquette varie selon le niveau de zoom. Si on les place correctement en zoomant sur la carte, le positionnement souhaité n'est pas forcément retrouvée sur la vue globale dans la mise en page...
J'ai bien aussi essayé labeler.mbx, mais là, les étiquettes ne suivent pas la courbe de la voie (ce qui est quand même ultra pratique depuis MI9!)

Hors ligne

 

#5 Thu 20 October 2011 18:15

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: Désynchroniser fenêtres "carte" et "mise en page"

le mieux si vous n'avez pas trop d'étiquettes à traiter et si vous disposez d'un illustrator ou photoshop, est d'enregistrer votre carte en jpg puis d'insérer vos étiquettes ensuite via un autre logiciel. (de mon côté je travail vie illustrator/mappublisher qui permet aisément de gérer les étiquettes de façon plus simple)

Hors ligne

 

#6 Tue 25 October 2011 16:15

mstcx
Participant actif
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 87

Re: Désynchroniser fenêtres "carte" et "mise en page"

Il existe EVERNAME qui est un mbx payant assez efficace. La version démo peut faire l'affaire si vous n'avez pas trop d'étiquettes à placer :
http://www.evermap.com/evername.asp

Marc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB