#1 Wed 26 October 2011 15:02
- Marco_G88
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 26 Oct 2011
- Messages: 11
Assemblage de 2 types de documents
Bonjour,
Je cherche à assembler deux types de document à savoir des POS et des PLU afin d'avoir un champ commun définissant leur usage (agricole,urbanisé...). En effet, les codes définissant ces usages sont différant en fonction du type de document, PLU ou POS, ainsi pour un usage type "urbanisé" j'ai deux codes: NA pour les POS et U pour les PLU par exemple.
Existe t-il un moyen, via une sélection sql par exemple, pour assembler ces données sous un champ commun me permettant ainsi de créer une carte des usages en question?
Merci d'avance pour la réponse.
Hors ligne
#2 Wed 26 October 2011 15:58
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
- Date d'inscription: 17 Aug 2008
- Messages: 2511
Re: Assemblage de 2 types de documents
Salut et bienvenue,
Si tu as un champ commun entre tes 2 tables:
Select * from Table1, Table2 where Table1.Ton_Champ_Commun=Table2.Ton_Champ_Commun into TableAssemblee
Tu devrais pouvoir trouver dans "TableAssemblee" les 2 tables jointes par le champ commun.
Cette requête est à placer directement dans la FMB (Fenêtre MapBasic) --> voir dans Options --> Voir fenêtre Mapbasic.
A+
Joël
Dernière modification par Spacejo (Wed 26 October 2011 16:03)
Hors ligne
#3 Thu 27 October 2011 08:26
- nicoboud
- Membre
- Lieu: Nantes
- Date d'inscription: 12 Oct 2007
- Messages: 860
Re: Assemblage de 2 types de documents
Bonjour,
Dans ce cas des POS/PLU, il n'y a à priori pas de champ commun. Il s'agit en fait de 2 nomenclatures différentes. Pour les faire correspondre, il n'y a pas d'autre moyen que de faire une table de correspondance entre les deux.
C'est un peu délicat car d'une commune à l'autre, et même si les 2 communes ont un PLU par exemple, la codification des zones peut être différente, voire même avoir des définitions différentes pour un même code.
Seule solution satisfaisante à mon avis : faire un regroupement de zones dans les PLU et les POS en affectant un code commun. Par exemple, regrouper toutes les types de zone Inconstructible dans un grand ensemble Inconstructible (codé N par exemple). Vous obtiendrez à la fin une nomenclature commune ne comportant que quelques classes (5 ou 6 voire moins).
Voici un exemple ci-joint fait dans le 67 où une nomenclature à 3 niveaux a été faite et appliquée sur tout le département (1er niveau à 4 classes, 2ième à 8 classes et 3ième à 27 classes), tout en gardant dans les attributs la codification initiale des règlements communaux.
Nicolas.
Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Thu 27 October 2011 08:27)
Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS
Hors ligne
#4 Thu 27 October 2011 13:22
- Marco_G88
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 26 Oct 2011
- Messages: 11
Re: Assemblage de 2 types de documents
Désolé je me suis mal exprimé, mon problème doit être plus évident à résoudre puisqu'il s'agit de données inscrite dans une seule et même table. L'opération consisterait donc à renseigner une colonne appelé "urbanisation" avec une dénomination commune comme par exemple:"urbanisé" à partir de deux colonnes l'une référant au code des POS "NA", appelé "libellé des zones" et une référant au code des PLU "U" appelé "type légal"
Hors ligne