Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 October 2011 14:11

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Caractères spéciaux

Bonjour

Les fichiers que je veut produire ont leur nom calculés en concaténant plusieurs valeurs de champs.
De ce fait, je me retrouve avec des aberrations du type présence de '?' (point d'interrogation) dans le nom de fichier.


Ma question

Comment faire pour éliminer, voire remplacer mon '?' par autre chose. J'ai essayé le StringReplacer, mais cela ne marche pas le '?' étant un joker ?


Merci de votre aide et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 20 October 2011 14:32

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: Caractères spéciaux

Je me répond à moi même,
Le String replacer semble marcher !!

Hors ligne

 

#3 Fri 21 October 2011 11:02

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Caractères spéciaux

Aloha
Généralement un '\' devant un caractère spécial lui enlève son caractère... spécial et permet de l'interpréter pour un simple '?' par exemple.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Mon 31 October 2011 13:20

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: Caractères spéciaux

Bonjour,
C'est encore moi ;-)

Toujours dans la même lignée, j'ai des numéro de téléphone contenant des -,des espaces et des ..
Je voudrais éliminer ces tirets, espaces ou point en les remplaçant par rien. J'utlise un SringReplacer.
Dans ma chaine à rechercher,
- si j'utilise l'expression régulière (-| ), pas de problème les espaces et les tirets sont supprimé.
mais je n'arrive pas à mettre le point dans mon expression. Même avec un backslash
- si j'utilise l'expression régulière (-| |\.),, que je valide et que je revois mon ER dans le masque, le backslash à disparu et le résultat de cette substitution est .bien entendue ........ des chaines vides

Pourriez-vous me communiquer la syntaxe exacte de ce qu'il faut mettre en ER pour chercher les espaces ou les tirets ou les points.

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#5 Wed 02 November 2011 08:28

MaelReboux
Participant actif
Lieu: Roazhon / Rennnes
Date d'inscription: 24 Aug 2010
Messages: 72

Re: Caractères spéciaux

Essayez :

Code:

 (-|\.|\ )

Dernière modification par MaelReboux (Wed 02 November 2011 08:32)


Service SIG Rennes Métropole
AITF : Coordinateur GT voies-adresse
Et un peu OSM Bzh

Hors ligne

 

#6 Wed 02 November 2011 10:23

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: Caractères spéciaux

Bonjour

Voilà en fait ce que j'ai mis et cela à l'air d'être OK

([.]|[-]|[ ]|[/]|[;]|[?])

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB