Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 November 2011 18:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Image Constantine, Algérie

Salut à tous

Après une recherche sur Google, sur GeoRezo et la visite de quelques sites trouver à partir des posts trouvés sur Télédétection, je pose quand même la question.

Je cherche une image la plus récente possible, avec la meilleure résolution possible aussi, de Constantine en Algérie.  Nous avons un secteur à l'étude mais je ne trouve pas.  J'ai un petit logiciel qui me permetait d'extraire de belles images à partir de Google Earth mais depuis quelque temps, il ne fonctionne pas très bien....

Si vous avez une piste de solution, un lien pas trop difficile au téléchargement, j'apprécierais beaucoup

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Tue 01 November 2011 18:49

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Image Constantine, Algérie

Bonjour,
je comprendrais une telle question de la part d'un étudiant et je lui aurait sans doute envoyé une image.
Mais pour une entreprise comme la votre, il me semble qu'il serait plus simple de commander l'image chez GeoEye.
Cela ne va pas vous couter beaucoup plus de 1000 euros.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Tue 01 November 2011 20:15

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Image Constantine, Algérie

Bonjour

Pour répondre à votre question M. Lortic, c'est une question de rapidité....  Et j'ai des contacts ici au Québec pour l'achat d'imagerie.  Je regardais du côté du libre pour voir ce qu'il existait.  De mon côté de l'Atlantique, je n'ai pas beaucoup de difficulté à trouver des données géographiques gratuites.  Mais lorsque certains projets sont à l'extérieur de l'Amérique du Nord, je fais une première recherche pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose de semblable à ce qu'on a ici....  Voilà pourquoi ma question.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 01 November 2011 20:57

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Image Constantine, Algérie

A mon avis, comme ils ont l'image en catalogue, ils peuvent vous livrer cela en 48 h ou moins.
cordialement

Hors ligne

 

#5 Thu 03 November 2011 09:22

saihia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2007
Messages: 22

Re: Image Constantine, Algérie

de quel endroit voulez -vous une image ?

a. saihia

Hors ligne

 

#6 Thu 03 November 2011 12:54

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Image Constantine, Algérie

Salut
Constantine!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB