#1 Thu 03 November 2011 20:50
- jack tippit
- Participant actif
- Lieu: Limoges
- Site web
QGIS 1.7 : Pas de bouton joindre les attributs
Bonjour a tous,
Je voulais joindre un fichier CSV qui contient des donné attributaire à une couche de donnée avec des polygones, je me suis arracher le cheveu 10 minutes en me disant que c'était une chose simple que j'avais déjà faite 100 fois, mais je viens de me rendre compte que je n'ai tout simplement pas le bouton joindre les attributs. Est-ce que cela vous est déjà arrivé , et est ce que quelqu'un peut me dire ou il est passé (le module ftool est bien installé pourtant...)
Merci
Etienne
#2 Thu 03 November 2011 21:45
Re: QGIS 1.7 : Pas de bouton joindre les attributs
Salut,
Avec le plugin mmqgis > Attributes join from csv file
Sinon avec la 1.7, depuis le menu contextuel (clic droit sur la couche, Propriété> Jointures). Pas sur qu'il prenne en charge le csv
#3 Mon 07 November 2011 08:27
- jack tippit
- Participant actif
- Site web
Bonjour Simon_g
Merci pour les infos, et toutes mes excuses pour l'absence de réponse, je suis parti faire des relevés de terrain. Mais me revoilà et je m'y remets.
Donc pour l'extension mmqgis me renvoie une erreur
Code:
Traceback (most recent call last): File "/home/delaye/.qgis/python/plugins/mmqgis/mmqgis_dialogs.py", line 65, in browse_infiles dialect = csv.Sniffer().sniff(infile.read(1024)) File "/usr/lib/python2.7/csv.py", line 184, in sniff raise Error, "Could not determine delimiter" Error: Could not determine delimiter Version de Python : 2.7.2+ (default, Oct 4 2011, 20:41:12) [GCC 4.6.1]
et la technique du click droit que tu me suggérais fonctionne avec une couche dejà charger et je n’arrive pas à charger les données dans mon fichier CSV
donc je suis preneur pour d'autres trucs
merci encore
#4 Mon 07 November 2011 09:22
mmqgis ne parvient pas à comprendre le séparateur. Quel est-il dans ton fichier csv?
Eventuellement, tu peux re-generer ton fichier .csv avec un autre separateur pour que mmqgis soit en mesure de le comprendre (en général une virgule, ou un point-virgule).
D'autres pistes sont évoquées dans ce thread (en anglais).
#5 Mon 07 November 2011 09:30
- jack tippit
- Participant actif
- Site web
Arg damnation, mon séparateur est une virgule...
Je génère ce CSV avec Spatialite ... qui met automatiquement une virgule, mais j'ai essayé de changer la virgule par un point virgule, mais c'est la même erreur :S tristesse
#7 Mon 07 November 2011 15:07
- jack tippit
- Participant actif
- Site web
yes I can en tout cas avec libre office ..
#9 Mon 07 November 2011 17:49
- jack tippit
- Participant actif
- Site web
j'ai essayer mais c'est la même chose... je ne sais pas d'où peut venir le problème...