Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 12 November 2011 10:22

sporito
Participant actif
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 126

suppression d'une table PostgreSQL ?

Bonjour,
je débute sur le trytique Postgresql/ArcSDE/ArcGIS10, donc en fait j’ai pleins de questions au sujet de Postgresql, comme par ex :
lorsque je supprime une table « ville », je vois qu’il reste les informations concernant cette table « ville » par ex dans les tables "public.geometry_columns" et "sde_geometry_column", est ce qu’il y a un moyen pour qu’il n’y est plus de « traces » de ma table « Ville » ?

Sinon je ne comprends pas bien comment se fait l’administration des classes d’entitées dans Postgresql, est ce que le rangement se fait par schéma ?
Pour le moment, j’ai deux schémas « Public » et « sde » dans ma base « postgis ». Je m’aperçois que chaque classe d’entitée créée à partir d’ArcGIS puis envoyée dans Postgresql va se mettre dans le schéma « sde », donc ya t il un moyen d’envoyer les classes d’entité dans d’autres schémas (que je vais créer) ?
Et admettons si je crée un nouveau schéma dans ma base « postgis » que j’appelle « urbain » et que j’y range ma classe d’entité « ville », va-t-il falloir, qu’à chaque fois, je déplace cette classe d’entité « ville » du schéma « urbain » vers le schéma « sde » pour pouvoir etre visible (puis utilisé) depuis Arcgis ?
Enfin j’ai l’impression que toute création de nouvelle classe d’entité doit se faire dans arcgis puis incorporée dans ma base Postgresql ? car sinon si je crée ma classe d’entité depuis ma base Postgresql, je dois l’enregistrer dans ArcSDE avec sdelayer -o register ce qui est contraignant.

Bref pleins de questions qui peuvent paraître un peu saugrenue, mais en tant que débutant, je galère un peu donc si vous avez ne serait-ce qu’une réponse à une des différentes questions posées, ce serait avec grand plaisirs.

Hors ligne

 

#2 Sun 13 November 2011 00:05

sporito
Participant actif
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 126

Re: suppression d'une table PostgreSQL ?

bon s'il n'y avait qu'une question ce serait cconcernant le passage de Postgresql vers ArcGIS de ma table spatiale grace à la technologie ArcSDE : est ce que ma table doit obligatoirement être dans mon schéma sde et aussi avoir comme Propriétaire "sde" ? Pour la connexion, dans ArcGIS, j'utilise la connexion directe et non le service ArcSDE.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB