banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 November 2011 15:15

aerendil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 1

Débutante sur MapInfo

Bonjour à tous,

actuellement étudiante et en service civique, mon chef m'as demandé de faire une carte sous mapinfo.
Cependant, je suis une novice avec quelques bases.

Cependant, il faut savoir que j'ai les données des communes et j'ai une carte de communes.
Le problème qui se pose c'est que je ne parviens pas à ouvrir les fichiers : ils sont en format eps, ai et pdf.

Pourriez vous m'aider?

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 15 November 2011 16:05

Lafontaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 52

Re: Débutante sur MapInfo

Bonjour,
Le plus simple serait, me semble-t-il de réexporter ces fichiers à partir d'Adobe Illustrator en dxf et après il sera possible, sous MapInfo, d'utiliser la commande Table/importer. Enfin, il faudra caler la couche.
Par contre chacun des types de fichier correspond à un secteur différent ou à des informations différentes?
Je précise que je n'ai encore jamais eu à faire ceci donc ce ne sont que des suggestions.
Une autre possibilité est de convertir le pdf en jpg et de la géoréférencer dans MapIndo (vous pouvez vous aider du GéoPortail pour connaître les coordonnées des points decalage).
Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Tue 15 November 2011 17:50

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Débutante sur MapInfo

Bonjour aerendil et bienvenue.

Peux tu me dire sur quelles communes tu travailles (ou au moins sur quel secteur) ?
Je pense qu'il te faut des données plus fraîches wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB