Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 November 2011 14:22

Bat Bat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 13

[MapInfo 10.0] Problème de projection de données

Bonjour à tous

Voilà mon problème : J'ai récupéré des données de PLU en shape, travaillant sur MapInfo, je les ai donc converti en .tab en gardant la projection source.
A l'ouverture des .tab sur MapInfo il s'avère que certains sont projetés en Lambert 1 Nord et d'autres Longitude/Latitude, la superposition ne se fait donc pas.
J'ai donc essayé de reprojeter les couches en Longitude/Latitude en Lambert 1 Nord en sauvegardant les couches sous un nouveau Nom et en choisissant la projection Lambert1 Nord.
Mais après réouverture, rien n'y fait sa ne se superpose toujours pas.

Ai-je oublié une manipulation? Autre chose?

Que faire pour avoir toutes mes couches projetées dans le même système?


Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 09 November 2011 17:39

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10.0] Problème de projection de données

Bonjour

Il faut savoir que c'est à l'importation qu'il faut avoir la bonne projection et non pas juste faire un enregistrer sous et changer la projection APRÈS car si à l'importation, vous n'avez pas donné la bonne projection, l'erreur perdure!!!!!

Si vous n'avez pas trop de fichiers, ou si vous connaissez bien vos couches, importez une par une en choisissant la bonne projection.  Sinon, prendre les couches SHP de même projection et faites l'importation en batch.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 10 November 2011 11:01

Bat Bat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 13

Re: [MapInfo 10.0] Problème de projection de données

Bonjour Daniel,

merci pour ta réponse.
Effectivement, hier j'ai fini par trouver la solution moi même, j'aurai du réfléchir un peu plus...
J'ai donc procédé à une importation en choisissant la projection et maintenant tout se superpose bien

Hors ligne

 

#4 Tue 15 November 2011 13:02

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [MapInfo 10.0] Problème de projection de données

Bonjour,

J'ai le même souci mais je ne vois pas où spécifier la projection... Table/Importer?
Merci!

TL

Hors ligne

 

#5 Tue 15 November 2011 15:57

Lafontaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 52

Re: [MapInfo 10.0] Problème de projection de données

oui, Une fenêtre s'ouvre avec un bouton "Projection". Il permet de la définir.
Bon courage

Hors ligne

 

#6 Tue 15 November 2011 17:37

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [MapInfo 10.0] Problème de projection de données

En faisant Table/Importer j'obtiens le fenêtre du fichier joint "Table_Importer_01".
Je sélectionne ma table et clique sur Ouvrir. La fenêtre du fichier joint "Table_Importer_02" apparait mais aucune mention de projection.
Je clique alors sur enregistrer et les opérations se terminent sans demander de projection!

Ai-je raté quelque chose?

TL

Dernière modification par ThomasL (Tue 15 November 2011 17:38)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Tue 15 November 2011 17:51

Lafontaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 52

Re: [MapInfo 10.0] Problème de projection de données

en effet, le choix de la projection peut se faire lors de l'import par exemple de fichiers dxf mais pas de mif-mid. Avez vous essayé avec le traducteur universel?
Et normalement vu que les fichiers mif-mid sont des fichiers mapInfo, il devrait pouvoir lire la projection simplement. Essayez de les importer dans une session vierge, puis enregistrez-sous en choisissant la projection.

Hors ligne

 

#8 Tue 15 November 2011 18:11

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [MapInfo 10.0] Problème de projection de données

Je doit admettre que je butte car j'ai essayé les solutions que vous mentionnez sans succès. Je pense que je vais tenter de transformer des données en dxf puis de nouveau d'importer.

A suivre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB