banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 14 October 2011 10:12

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Message d'erreur sur la lecture d'une géométrie

Bonjour, j'ai un script FME qui se charge de lire des données dans un layer (Table Oracle + surcouche SDE). Cette couche est versionnée au sens SDE afin de gérer les mises à jour.

Lorsque mon script lit les données, j'ai les messages d'erreur suivant dans les logs :
2011-10-13 13:05:07|   5.6|  0.2|ERROR |An error occurred converting an Oracle OCINumber object to an integer: `OCI-22060: L'argument [2] est un nombre incorrect ou non initialisé
'. (serverType=`ORACLE8i', serverName=`GEOPRISMBREST', userName=`sigtmp', password=`***', dbname=`')
2011-10-13 13:05:07|   5.6|  0.0|ERROR |Error converting Oracle Spatial object geometry type to an integer: message was `An error occurred converting an Oracle OCINumber object to an integer: `OCI-22060: L'argument [2] est un nombre incorrect ou non initialisé
'. (serverType=`ORACLE8i', serverName=`GEOPRISMBREST', userName=`sigtmp', password=`***', dbname=`')'

Néanmoins ces messages n'altèrent pas le fonctionnement de mon script. je n'ai pas ce problème sur d'autre couche (non versionnée).

Voici mon environnement :
FME 2009 - Oracle Edition
BDD Oracle 10.2.0
Feature Type utilisé : Oracle Spatial

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 14 October 2011 10:47

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Message d'erreur sur la lecture d'une géométrie

Bonjour,

Peut-être est-ce intéressant :

http://fmepedia.safe.com/articles/Error … geometries


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Wed 16 November 2011 04:15

scrum.gis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 15
Site web

Re: Message d'erreur sur la lecture d'une géométrie

Est ce que ta géométrie est valide ?
Je te conseille le OGCValidator pour tester la validité de ta géométrie puis si elle est correcte l'insérer dans la BD ArcSDE.


Votez à l'adresse suivante FME ETL Spatial: http://area51.stackexchange.com/proposa … patial-etl

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB