banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 15 November 2011 23:28

wilius47
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 3

Creation d'une carte

Bonjour
voila je veux créer une carte de la france avec différent seuil de couleur (chaque couleur est un seuil de concentration) et faire aprés un étiquettage des noms de départements..... !
mais j'arrive pas

j'ai crée une géodatabase, une classe d'entité, j'ai un fichier excel (ma BD) qui contient tout les nom et les concentration des seuil (en respectant les code).

mais j'arrive pas a les lier sur arcmap (il sont indépendant, la carte de france RVB, et la BD excel)......


quelqu'un peut m'aider .....!

Hors ligne

 

#2 Wed 16 November 2011 00:05

wilius47
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 3

Re: Creation d'une carte

aidez moi svp, c'est un travail que je dois rendre (une carte de france avec les concentration d'un phénomene dans le différents département de la france, représenté par des seuils de couleurs distincts dand chaque département)...........!

Hors ligne

 

#3 Wed 16 November 2011 00:12

wilius47
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 3

Re: Creation d'une carte

je crois pas que quelqu'un va me répondre, mais est ce que quelqu'un posséde un fichier (shp), de la france ...... ? (carte +table attributaire) ?
merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Wed 16 November 2011 08:21

LE GUILVOUT
Juste Inscrit !
Lieu: PESSAC (33)
Date d'inscription: 20 Jul 2011
Messages: 7

Re: Creation d'une carte

Bonjour,

Petite question bête, as tu les coordonnées géographique de chacun des points à illustrer par un seuil?
Si oui, tu peux donc insérer ta BD dans arcmap, tu fais créer points XY et tu appliques une analyse thématique sur ton champ commune.

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu joignes ta table avec une couche commune ou département à l'aide d'un champ commun (ex : numéro insee) et que tu réalises une analyse thématique sur la couche commune avec le champ seuil.

En espérant avoir pu t'aider, bon courage

Hors ligne

 

#5 Wed 16 November 2011 10:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Creation d'une carte

Salut et bienvenue,

Pour te répondre avec pertinence, il faudrait que nous ayons plus de précisions sur ce que tu comptes faire et surtout ce dont tu disposes pour faire le boulot.
Quelles sont les données de départ --> Disposes tu d'une table (Access, Excel etc..) avec tes seuils?
Quelles sont les données dispos dans cette table? Coordonnées en Lat Long,  etc..
As tu déjà un shape avec tes départements vectorisés, ou une carte Raster?
Tout renseignements nous permettront de te répondre avec un maximum de précisions et les solutions proposées seront les plus adaptées à ton problème.
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB