Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 16 June 2004 07:53

Pap Alti
Invité

mise a jour table URGENT

Salut,

J'ai une table MapInfo contenant 7668 enregistrements. Ces enregistrements se repartissent selon une typologie de 21 classes d'occupation du sol (prairie, pelouses, bois de fruillus, etc.). J'ai cree 5 nouvelles colonnes correspondant a 5 types d'utilisation (U1, U2, U3, U4 et U5) possibles de mes classes d'occupation du sol. Pour chaque couple possible (type occupation du sol / type d'utilisation) j'ai 5 valeurs possibles.

J'aimerai donc trouver une solution qui me permettrait de remplir automatiquement ma table : par exemple, attribuer la valeur 2 a chaque enregistrement (bois de feuillus / Utilisation 3).

Si vous avez une solution je suis preneur car je bloque.

Merci

#2 Thu 17 June 2004 09:10

Laurent Frilleux
Invité

Re: mise a jour table URGENT

Bonjour

il faut proceder par selection c'est a dire vous slectionnez la premiere typo (parmi les 21), vous obtenez une query que vous mettez a jour avec vos codes u1,u2....

bonne journee

#3 Thu 17 June 2004 13:31

Pap Alti
Invité

La mise a jour par simple requete est beaucoup trop longue. J'ai besoin d'un programme MapBasic car j'ai plusieurs milliers de valeur a donner!

#4 Thu 17 June 2004 21:36

Guy Roussin
Invité

Vous creez une table non geographique qui contient votre typologie 21 enregistrements avec 6 colonnes : OS, U1, U2, U3, U4, U5
Vous remplissez cette table avec les valeurs correctes
Vous faites 5 fois mettre a jour colonne en utilisant la colonne OS pour la jointure des 2 tables.

Pied de page des forums