#1 Wed 23 June 2004 10:56
- Leonard Vassord
- Invité
dgn --> tab
Salut a tous
Je cherche a integrer un plan cadastral numerique au SIG MI, PCN sous format DGN MicroStation.
Le traducteur universel fonctionne, et convertit tout bien sauf que :
- j'ai 6 tables qui se creent par fichier DGN : arcs, ellipses, lines, shapes, text et textgrp. De quoi plus s'y retrouver. Est-ce normal ?
- Les fichiers importes ne sont pas bien cales, apparemment il y aurait un decalage de 2 000 000 en Y. Comment faire pour effectuer une translation de + 2 000 000 vers le nord a partir de MI ?
Merci et a bientot.
#2 Wed 23 June 2004 14:14
- Stefan Maurent
- Invité
Re: dgn --> tab
Bonjour,
1) le fait d'obtenir un tab par type d'objet est normal.
Sous MicroStation, on travaille par niveau.
Donc pour comprendre la structure des donnees recues, tu peux reagglomerer tes donnees comme dans les niveaux de MicroStation en effectuant une selection sur le champ IGDS_level.
Donc agglomerer toutes les tables ensembles par ajouter, puis selectionner par niveau (IGDS_level) et renommer la table resultat, une par niveau.
2) S'il manque 2 000 000 en Y, il suffit d'integrer le dgn en lambert zone (I, II, ...), puis de le reenregistrer en changeant la projection pour son equivalente en CARTO.
ex : Lambert II Centre en Lambert II CARTO
Bonne journee
#3 Wed 23 June 2004 08:51
- Leonard Vassord
- Invité
Merci pour vos reponses. Les problemes sont resolus.
Donc agglomerer toutes les tables ensembles par ajouter, puis selectionner par niveau (IGDS_level) et renommer la table resultat, une par niveau.
En revanche, pour une commune en particulier il s'agit tout de meme d'ajouter 1331 tables a la premiere, ce qui fait beaucoup pour mes petites mains. N'auriez vous pas une solution MapBasic cle en main ? (je ne le maitrise pas)
#4 Thu 24 June 2004 13:58
- Georges Daguerre
- Invité
Bonjour.
Pour combiner en une seule table un ensemble de tables de meme structure, je vous propose deux solutions :
1 - Utilisation d'un utilitaire Mapbasic. Je vous en joins trois que je vous laisse tester. Vous y trouverez peut etre votre bonheur.
2 - L'utilisation d'un script qui fera le travail que vos petites mains ne peuvent pas supporter. Pour ma part, je me sers de l'excellent programme de Richard Tremblay (ScriptGen) qui offre la possibilite de creer un script sous forme de fichier wor. Il faut le coupler avec un programme qui vous permettra de recuperer la liste des fichiers a combiner, comme par exemple ScrutF du meme Richard Tremblay (merci a lui).
Personnellement je preconise la seconde solution. Non pas que la premiere soit plus compliquee, au contraire. Mais parce que la seconde est beaucoup plus souple et vous permet d'envisager plus tard d'autres traitements repetitifs plus complexes, que seule une programmation Mapbasic permettrait.
Si cet avenir vous concerne, je vous conseille de vous lancer dans l'appropriation de cet outil avec un premier traitement simple comme celui qui vous interesse.
Bon courage.