banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 September 2011 14:48

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Disparition (temporaire) d'une IDG

Bonjour à Toutes et Tous,

A l'heure ou les Infrastructures de Données Géographiques trouvent toute leur légitimité dans l'organisation, la circulation et la diffusion des données cartographiques, que dire du lien suivant ?

http://www.geobourgogne.fr/spip.php?article67

Espérons que les forces vives géomatiques de la région Bourgogne trouvent une entente durable pour soutenir ce projet .

Bonne journée.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#2 Tue 20 September 2011 17:20

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Disparition (temporaire) d'une IDG

Bonjour,

il y a eu en effet des soucis locaux, n'ayant rien à voir avec l'IDG, mais qui ont eu un effet de blocage sur celle-ci. Pour autant, il me semble abusif de décréter la mort de Géobourgogne : une IDG ne se résume pas à un chef de projet, aussi talentueux soit-il, et les collègues essaient bien de rebondir malgré ce coup dur. Il faudrait les réconforter plutôt que les enterrer!

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#3 Tue 20 September 2011 17:45

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Disparition (temporaire) d'une IDG

Re,

Loin de moi l'idée d'enterrer ce projet et ceux qui le soutiennent, bien au contraire.

Il est vrai que le lien traite de la disparition du chef de projet sans citer les collaborateurs restants et les travaux en cours. Je me dois donc de réparer cet impair !

Etant un utilisateur orphelin de cette IDG, j'espère que les soucis locaux seront vites oubliés et que la progression de cette plate forme reprenne !

Je souhaite donc une bonne continuation à ces collègues de l'ombre et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 Thu 01 December 2011 11:13

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Disparition (temporaire) d'une IDG

Bonjour à Toutes et Tous,

Voilà une très bonne nouvelle annoncée par les valeureuses personnes travaillant sur ce projet  - merci Luc pour cette information wink

Je ne peux résister à vous faire partager quelques extraits du courriel reçu ce matin :

"Après plusieurs mois de mutisme, nous avons le plaisir de vous informer que le projet GéoBourgogne est relancé.

(...) un nouveau partenariat avec le GIP e-bourgogne sera formalisé prochainement dans une convention de partenariat avec l’Etat et la Région pour la période 2012-2013. Il permettra, entre autres, le recrutement d’un nouveau chef de projet au 1er trimestre 2012.

(...)  Pour information, c’est la solution technique Prodige-Respire qui a été retenue par le comité de pilotage.

(...) Dans les mois qui viennent, nous aurons l'occasion de vous informer et d'échanger sur l'avancée du dispositif GéoBourgogne.
"

Je souhaite donc tous mes voeux de réussite à l'équipe de Géobourgogne !

Bonne journée.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB