Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 06 December 2011 19:58

sebout34000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2011
Messages: 7

Arcgis 10: affichage polyligne en 3D en "pente" sous Arcsene

Bonsoir,
Après de nombreux essais sans issue je me tourne vers vous. Je cherche à afficher une polyligne en 3D sous arcsene (je possède 3D anayst, spatial analyst....) en "pente". Je m'explique, je souhaiterais le premier sommet de ma polyligne à par exemple 200m d'altitude et le deuxième et dernier sommetà 4OO m d'altitude. Je possède des données MNT.... Si j'utilise un drapage la polyligne suit le relief. Or je souhaite afficher une polyligne sous arcsene selon deux points (1 er et deuxième sommets) mais avec un point de départ ayant une altitude différents de la deuxième.
Merci pour votre aide

J'ai mis un fichier en pièce jointe pour illustrer. Je souhaite donc afficher cette image sous arcsene.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 December 2011 14:47

sebout34000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2011
Messages: 7

Re: Arcgis 10: affichage polyligne en 3D en "pente" sous Arcsene

Du coup à force de persévérence la solution est la suivante:

-Il faut construire une entité ligne dans une géodatabase et cocher l'option "données verticale Z" qui permet d'attribuer une données Z d'altitude à chaque point d'une ligne (et donc cela marche aussi pour les polygones...).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB