Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 13 December 2011 19:01

Melig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2011
Messages: 22

[Arcmap 10] Assemblage de tiff

Bonjour,

je débute sur Arcgis donc ma question va peut-être sembler idiote mais bon là je suis bloqué donc je me lance!
J'ai reçu un mosaïquage de plusieurs tiff qui se superposent comme il faut (ils sont bien assemblés entre eux). Toutefois j'aimerai les "recaler" par rapport à un autre référentiel vectoriel. En fait ils ont tous le même décalage.
J'aimerai savoir s'il est possible d'assembler tous mes tiff de tel sorte que lorsque je fais mon géoréférencement ce soit l'assemblage entier qui se recale par rapport à mon référentiel. Au lieu d'avoir chacun de mes rasters à recaler un par un par rapport au référentiel.
En gros comment générer un raster à partir de plusieurs rasters?
Je ne vois pas comment faire.
J'espère être clair dans ma requête.
Merci pour vos réponses,

Melig

Hors ligne

 

#2 Tue 13 December 2011 19:32

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: [Arcmap 10] Assemblage de tiff

Bonjour
si je comprends bien tes dalles sont assemblées, si c'est le cas tu prends juste la bare d'outil georeferencing,et  trois points suffisent pour que ton fichier assemblé se superpose à ton referentiel.
merci.


Mame

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB