Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 December 2011 10:54

Gohan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Dec 2011
Messages: 8

Librairie pour VB.NET ne necessitant pas de droits admin

Bonjour à tous,

J'ai actuellement réalisé une application en VB.NET (Visual Basic Expres 2010) avec un controle MapwinGIS.
Mon application marche très bien sur mon PC et me permet de visualiser des couche .shp sur mon application et visualiser des thématiques.

Le probléme est lorsque je deploie mon application sur les PC du boulot, elle ne se lance pas.
Après plusieurs tests, j'ai pu trouver l'origine du problème. C'est le controle MapwinGIS, sans lui l'application tourne bien.

Il faut a priori installer le fichier activeX MapwinGIS.ocx sur les PC "client". Cependant je n'ai pas les droits administrateurs pour faire cela; Du coup tout mon projet tombe à l'eau.
Connaitriez vous donc une solution pour résoudre ce probléme (création de manifest, intégration de l'OCX dans le projet (oui mais comment ?)) ou bien une autre librairie me permettant de manipuler mes fichiers shape avec VB.NET sans que cela necessite une installation préalable sur les postes client. Librairie libre ou non, peu importe.

Je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB