Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 December 2011 13:29

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

QGIS 1.7.x : probl projection ?

Bonjour,

Après avoir consulter certains sujets du forum sans grande satisfaction...je me lance!
J'ai reçu deux shape que j'arrive à afficher dans qgis mais à des années lumières de mes autres couches déjà présentes dans mon projet. Comment réenregistrer une couche et lui attribuer une autre projection?
J'ai pourtant cocher "projection à la volée" mais rien n'y fait...

Merci de votre aide

Aide

Hors ligne

 

#2 Fri 16 December 2011 13:53

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.7.x : probl projection ?

Si les deux fichiers n'ont pas de projections correctement renseignées, la projection à la volée sera inutile. Avez-vous lu le manuel ? Savez-vous dans quelles projections sont censées être vos couches ? Est-ce que leurs coord. XY sont cohérentes avec ces projections ?

Hors ligne

 

#3 Fri 16 December 2011 14:58

Silvio
Juste Inscrit !
Lieu: Maury
Date d'inscription: 15 Dec 2011
Messages: 2

Re: QGIS 1.7.x : probl projection ?

Bonjour,
je me greffe sur la même question.
J'ai le même problème mais entre une couche shape et une vrt elle sont sensé se superposer car le vrt est le tuilage des orthophotos et le shp est le parcellaire du cadastre de la commune, j'ai essayé avec la projection à la volée ainsi que a mettre le même projection aux deux couches, mais rien...
Merci pour l'aide.

Silvio


---
Silvio Marocchino - Mairie de Maury
Sauvez des arbres, buvez du vin!

Hors ligne

 

#4 Fri 16 December 2011 15:35

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.7.x : probl projection ?

Avec la version 1.7 ? Les deux couches ont la même projection de base ?

Hors ligne

 

#5 Fri 16 December 2011 16:21

Silvio
Juste Inscrit !
Lieu: Maury
Date d'inscription: 15 Dec 2011
Messages: 2

Re: QGIS 1.7.x : probl projection ?

La version c'est 1.7.1,
j'ai mis la même projection aux couches shp (EPSG:4326 - WGS 84) et j'ai mis la même dans les proprieté du projet, les couches vecteur se superposent parfaitement.
Ensuite j'enregistre et je coche la projection à la volée, puis je rajoute un tuilage (mais j'ai essayé avec les phots une à une et le résultat c'est le même) d'ortophoto, j'ai même changé la projection SCR de ce dernier en mettent l'identique que les couches shp mais je n'arrive tousjours pas à la superposer...

Merci beaucoup pour l'aide.

S.


---
Silvio Marocchino - Mairie de Maury
Sauvez des arbres, buvez du vin!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB