#1 Wed 21 December 2011 04:30
- Sefoun
- Participant actif
Installation Studio v0.5.1 pour Mapserver
Bonjour,
Comme le titre l'indique je n'arrive pas à installer correctement Studio en suivant la procédure indiquée sur la doc de camptocamp (http://camptocamp.github.com/Studio/ins … guide.html)
Je précise quand même qu'il y a quelques petites différences sur mon installation par rapport au tuto d'installation de camptocamp :
- j'utilise ms4w 3.0.3 et non ms4w 2.3.1
- j'ai installé et utilise python 2.6 au lieu de python 2.5 puisque comme indiquée dans la doc il faut utiliser une version de python compatible avec Mapscript et OGR/GDAL fournis par ms4w, et pour la version 3.0.3 il me semble que c'est python 2.6 qui convient. Mais j'ai quand même installé pwin32 pour python2.6.
- j'ai créé le dossier studio où l'installation se fait, dans le répertoire Web de ms4w (donc chez moi : ms4w/apache/htdocs) et non à la racine du disque en prévision de la derniere étape pour faire fonctionner Studio avec Apache et non Paster. Mais de toute façon il est dit que l'on peut creer ce dossier Studio où l'on veut.
Le résultat : Quand je lance la commande : (env) C:\studio> paster.exe serve studio.ini Paster se lance bien et me fourni l'url pour avoir accès à l'interface (http://127.0.0.1:5000) quand je rentre cette url dans mon navigateur tout se passe bien la page de connection s'affiche, alors je rentre l'identifiant et le mot de passe et je là je tombe sur une page où ça m'indique : Server Error An internal server error occurred
Si je retourne sur l'invite de commande j'ai tout un charabia qui est apparu et que je suis bien incapable de décrypté.
Code:
C:\ms4w\Apache\htdocs\studio>env\scripts\activate.bat (env) C:\ms4w\Apache\htdocs\studio>C:\ms4w\setenv.bat GDAL, mapserv, PROJ, and shapelib dll paths set GDAL_DATA path set GDAL_DRIVER_PATH set PROJ_LIB set CURL_CA_BUNDLE set (env) C:\ms4w\Apache\htdocs\studio>paster.exe serve studio.ini Starting server in PID 2920. serving on 0.0.0.0:5000 view at http://127.0.0.1:5000 Error - <class 'sqlalchemy.exc.OperationalError'>: (OperationalError) no such table: user u'SELECT user.password AS user_password, user.id AS user_id, user.name AS user_name, user.login AS user_login \nFROM user \nWHERE user.login = ? \n LIMIT 2 OFFSET 0' ['admin'] URL: http://127.0.0.1:5000/login File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\weberror-0.10.3-py2.6.egg\\weberror\\errormiddleware.py', line 162 in __call__ app_iter = self.application(environ, sr_checker) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\beaker-1.6.2-py2.6.egg\\beaker\\middleware.py', line 73 in __call__ return self.app(environ, start_response) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\beaker-1.6.2-py2.6.egg\\beaker\\middleware.py', line 155 in __call__ return self.wrap_app(environ, session_start_response) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\routes-1.12.3-py2.6.egg\\routes\\middleware.py', line 131 in __call__ response = self.app(environ, start_response) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\repoze.who-1.0.19-py2.6.egg\\repoze\\who\\middleware.py', line 69 in __call__ auth_ids = self.authenticate(environ, classification, ids) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\repoze.who-1.0.19-py2.6.egg\\repoze\\who\\middleware.py', line 201 in authenticate userid = plugin.authenticate(environ, identity) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\repoze.who.plugins.sa-1.0.1-py2.6.egg\\repoze\\who\\plugins\\sa.py', line 166 in authenticate user = self.get_user(identity['login']) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\repoze.who.plugins.sa-1.0.1-py2.6.egg\\repoze\\who\\plugins\\sa.py', line 64 in get_user return query.one() File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\orm\\query.py', line 1321 in one ret = list(self[0:2]) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\orm\\query.py', line 1221 in __getitem__ return list(res) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\orm\\query.py', line 1361 in __iter__ return self._execute_and_instances(context) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\orm\\query.py', line 1364 in_execute_and_instances result = self.session.execute(querycontext.statement, params=self._params, mapper=self._mapper_zero_or_none()) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\orm\\session.py', line 753 in execute clause, params or {}) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\engine\\base.py', line 824 in execute return Connection.executors[c](self, object, multiparams, params) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\engine\\base.py', line 874 in _execute_clauseelement return self.__execute_context(context) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\engine\\base.py', line 896 in __execute_context self._cursor_execute(context.cursor, context.statement, context.parameters[0], context=context) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\engine\\base.py', line 950 in _cursor_execute self._handle_dbapi_exception(e, statement, parameters, cursor, context) File 'C:\\ms4w\\Apache\\htdocs\\studio\\env\\lib\\site-packages\\sqlalchemy-0.5.8-py2.6.egg\\sqlalchemy\\engine\\base.py', line 931 in _handle_dbapi_exception raise exc.DBAPIError.instance(statement, parameters, e, connection_invalidated=is_disconnect) OperationalError: (OperationalError) no such table: user u'SELECT user.password AS user_password, user.id AS user_id, user.name AS user_name, user.login AS user_login \nFROM user \nWHERE user.login = ? \n LIMIT 2 OFFSET 0' ['admin'] CGI Variables ------------- CONTENT_LENGTH: '-1' CONTENT_TYPE: 'application/x-www-form-urlencoded' HTTP_ACCEPT: 'text/html, application/xhtml+xml, */*' HTTP_ACCEPT_ENCODING: 'gzip, deflate' HTTP_ACCEPT_LANGUAGE: 'fr-FR' HTTP_CACHE_CONTROL: 'no-cache' HTTP_CONNECTION: 'Keep-Alive' HTTP_COOKIE: 'studio=a42ac78c960796863a358cfa4cf51a9580ac168020e4613e402546ffb 135399ad8d07a8d' HTTP_HOST: '127.0.0.1:5000' HTTP_REFERER: 'http://127.0.0.1:5000/signin' HTTP_USER_AGENT: 'Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0)' PATH_INFO: '/login' REMOTE_ADDR: '127.0.0.1' REQUEST_METHOD: 'POST' SERVER_NAME: '0.0.0.0' SERVER_PORT: '5000' SERVER_PROTOCOL: 'HTTP/1.1' WSGI Variables -------------- application: <beaker.middleware.CacheMiddleware object at 0x02AE9430> beaker.cache: <beaker.cache.CacheManager object at 0x02AE94B0> beaker.get_session: <bound method SessionMiddleware._get_session of <beaker.mi ddleware.SessionMiddleware object at 0x02AE9410>> beaker.session: {'lang': 'fr', '_accessed_time': 1324436778.415, '_creation_ti me': 1324436685.9230001} paste.cookies: (<SimpleCookie: studio='a42ac78c960796863a358cfa4cf51a9580ac168 020e4613e402546ffb135399ad8d07a8d'>, 'studio=a42ac78c960796863a358cfa4cf51a9580a c168020e4613e402546ffb135399ad8d07a8d') paste.httpserver.thread_pool: <paste.httpserver.ThreadPool object at 0x01B9559 0> paste.parsed_formvars: (MultiDict([('login', 'admin'), ('password', '*******') , ('Login', 'Login')]), <FakeCGIBody at 0x191b2d0 viewing MultiDict([('lo...n')] ) at position 40>) paste.registry: <paste.registry.Registry object at 0x0190BBD0> paste.throw_errors: True repoze.who.application: <HTTPFound Found; code=302> repoze.who.logger: None repoze.who.plugins: {'form': <BasicRedirectFormPlugin 44995056>, 'main_identif ier': <BasicRedirectFormPlugin 44995056>, 'authorization_md': <repoze.what.middl eware.AuthorizationMetadata object at 0x02AE92B0>, 'cookie': <AuthTktCookiePlugi n 44995184>, 'sqlauth': <repoze.who.plugins.sa.SQLAlchemyAuthenticatorPlugin obj ect at 0x02AE9250>, 'sql_user_md': <repoze.who.plugins.sa.SQLAlchemyUserMDPlugin object at 0x02AE9290>} routes.route: None routes.url: <routes.util.URLGenerator object at 0x0191B2F0> webob._parsed_post_vars: (MultiDict([('login', 'admin'), ('password', '******* '), ('Login', 'Login')]), <FakeCGIBody at 0x191b2d0 viewing MultiDict([('lo...n' )]) at position 40>) webob.adhoc_attrs: {'errors': 'ignore'} wsgi process: 'Multithreaded' wsgiorg.routing_args: (<routes.util.URLGenerator object at 0x0191B2F0>, {}) ------------------------------------------------------------ <p>Additionally an error occurred while sending the <weberror.rep orter.EmailReporter object at 0x02BE9510> report: <pre>Traceback (most recent call last): File "C:\ms4w\Apache\htdocs\studio\env\lib\site-packages\weberror-0.10.3-py2.6 .egg\weberror\errormiddleware.py", line 450, in send_report rep.report(exc_data) File "C:\ms4w\Apache\htdocs\studio\env\lib\site-packages\weberror-0.10.3-py2.6 .egg\weberror\reporter.py", line 45, in report server = smtplib.SMTP(self.smtp_server) File "C:\Python26\Lib\smtplib.py", line 239, in __init__ (code, msg) = self.connect(host, port) File "C:\Python26\Lib\smtplib.py", line 295, in connect self.sock = self._get_socket(host, port, self.timeout) File "C:\Python26\Lib\smtplib.py", line 273, in _get_socket return socket.create_connection((port, host), timeout) File "C:\Python26\Lib\socket.py", line 512, in create_connection raise error, msg error: [Errno 10061] Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée </pre> </p>
Quelqu'un peut m'aider ?
Si ça ne vous aide pas suffisament, j'ai aussi remarqué que pendant la procédure d'installation des messages d'erreurs apparaissaient dans la console apres avoir lancé la commande C:\ms4w\apache\htdocs\studio> C:\Python26\python.exe go-studio.py env
Je ne me rappel plus précisement de la teneur de ces messages d'erreurs mais ça indiquait que des éléments n'avait pas pu être télécharger je crois mais l'installation se termine ensuite sans que j'intervienne donc ça ne m'a pas trop inquiété... en même temps je pense pas que je puisse y faire quoique ce soit.
Bref si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus... j'ai trop de bol moi avec les installations d'application sur mapserver, avec le tuto avec fusion qui à foiré, voila que ça recommence avec Studio... je vais finir par croire que j'ai la poisse avec ce serveur carto...
En tout cas merci d'avance !
#2 Wed 21 December 2011 17:44
- Sefoun
- Participant actif
Re: Installation Studio v0.5.1 pour Mapserver
Bon le sujet ne semble pas soulever les foules, je vais laissé mapserver et me tourner vers un autre serveur carto moins capricieux.
Bon courage à ceux qui rencontreront le même soucis.
#3 Wed 21 December 2011 18:29
- tr
- Participant occasionnel
Il faut peut-être pas être aussi pressé, surtout sur un forum francophone lors des vacances scolaires...
Bon courage pour la suite en tous cas.
#4 Fri 23 December 2011 09:53
- vdb
- Participant actif
- Lieu: Chambéry
Bonjour,
Avez vous lancé :
./env/bin/paster setup-app studio.ini
Sinon, je pense que vous aurez plus de réponses si vous repostez votre message sur la liste du projet :
https://groups.google.com/group/studio-discuss
Cordialement,
F.
--
Camptocamp France SAS, Chambéry
http://www.camptocamp.com/fr/geospatial-solutions
#5 Fri 23 December 2011 22:12
- Sefoun
- Participant actif
Bonjour,
Avez vous lancé :
./env/bin/paster setup-app studio.ini
Bonjour,
je ne comprend pas bien votre ligne de commande, que viens faire le dossier bin la dedans ?
Une fois les dépendances de studio téléchargés le dossier studio est organisé ainsi :
studio
|___env
|___etc
|___Lib
|___Scripts
Il n'y a aucun dossier bin et Paster.exe se situe dans le dossier Scripts
Enfin bref de toute façon, j'ai l'impression que le projet studio est un peu au point mort pour le moment... j'étais déjà tombé sur le groupe de discussion google, les derniers messages dates de plusieurs mois avec un petit nombre de participants, moins d'une dizaine il me semble. Et puis même sur le site de camptocamp, le lien vers la demo (http://demo.mapfish.org/studio/) est visiblement brisé.