Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 27 December 2011 15:39

Claire AMIDEV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 19

Problème d'ouverture .wor version 10.5

Bonjour à tous,
j'avais terminé une serie de cartes mise en page qui sont enregistrées sous un .wor, mais aujourd'hui le .wor ne veut pas s'ouvrir car il ne retrouve pas un table (qui a dû être effacée car je ne la retrouve pas nonplus!). Existe t'il un moyen "de dire au .wor" d'oublier la table qui pose problème et de s'ouvrir sans elle?

Hors ligne

 

#2 Tue 27 December 2011 15:49

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème d'ouverture .wor version 10.5

Salut,

Les .wor peuvent s'ouvrir avec le bloc note.
Il te suffit de l'ouvrir puis d'effacer la ligne correspondant à l'ouverture de ta table.
--> Open TaTable interactive blablabla....
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 27 December 2011 16:25

Claire AMIDEV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 19

Re: Problème d'ouverture .wor version 10.5

Merci de répondre si vite,
plus précisément ce qui me pose problème c'est une tabble "emprise complémentaire"
j'ai ouvert avec le bloc note et suprimé les 3 dernières lignes de l'extrait (j'espère que tu parlais bien de celles là!):

!Workspace
!Version 1000
!Charset WindowsLatin1
Open Table "Y:\SERE RUSTAING\CD CACG\65-2001-0430-1810-LA2E-C10.TAB" As _65_2001_0430_1810_LA2E_C10 Interactive
Open Table "PENActuel350-05" As PENActuel350_05 Interactive
Open Table "PiedsIsol2011-11-02" As PiedsIsol2011_11_02 Interactive
Open Table "Piquets2011-11-02" As Piquets2011_11_02 Interactive
Open Table "Zones2011-11-02" As Zones2011_11_02 Interactive
Open Table "X:\ECHANGES\SERE RUSTAING 2011\IMAGES\Aerien copie.TAB" As Aerien_copie Interactive
Open Table "habitats" As habitats Interactive
Open Table "Faune" As Faune Interactive
Open Table "Surfaces_habitats" As Surfaces_habitats Interactive
Open Table "Calcul_longueur" As Calcul_longueur Interactive
Open Table "Relevés_végétation" As Relevés_végétation Interactive
Open Table "photos_localisation" As photos_localisation Interactive
Open Table "photos pour carte\A_Mercure1.TAB" As A_Mercure1 Interactive
Open Table "photos pour carte\Berge et Saulaie.TAB" As Berge_et_Saulaie Interactive
Open Table "photos pour carte\BoisLandeRD.TAB" As BoisLandeRD Interactive
Open Table "photos pour carte\Indice.TAB" As Indice Interactive
Open Table "photos pour carte\Panorama_novembre.TAB" As Panorama_novembre Interactive
Open Table "photos pour carte\Piquet Mise en place.TAB" As Piquet_Mise_en_place Interactive
Open Table "photos pour carte\Vipérine.TAB" As Vipérine Interactive
Open Table "EmpriseComplÇmentaire" As EmpriseComplÇmentaire Interactive
Open Table "EmpriseComplementaire" As EmpriseComplementaire Interactive
Open Table "EmpriseComplÇmentaire_L2e" As EmpriseComplÇmentaire_L2e Interactive

Mais maintenant quand j'ouvre le .wor il me dit que le .wor ne s'ouvre pas car : "La table EmpriseComplÇmentaire_L2e n'est pas ouverte. (y:\sererustaing\carte végétation\carte végétation.wor:28) Impossible de créer une couche de carte"

Voila la suite du problème !!

Hors ligne

 

#4 Tue 27 December 2011 17:02

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème d'ouverture .wor version 10.5

Tu as bien supprimer ceci?

Code:

Open Table "EmpriseComplÇmentaire_L2e" As EmpriseComplÇmentaire_L2e Interactive

Cette table est elle bien présente --> Y:\SERE RUSTAING\CD CACG\65-2001-0430-1810-LA2E-C10.TAB

Dernière modification par Spacejo (Tue 27 December 2011 17:06)

Hors ligne

 

#5 Tue 27 December 2011 18:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème d'ouverture .wor version 10.5

Bonjour
Il faut non seulement supprimer, au début du WOR, l'ouverture des tables "fautives" (les Open Table...)... mais aussi, plus loin dans le WOR, tous les appels à ces tables, désormais non ouvertes, pour faire des cartes (les instructions Map From....)...et aussi les références à la façon de représenter ces mêmes tables, que l'on trouve dans des Set Map...qui sont assez sensibles puisqu'il faut renuméroter les layers, sinon ça fausse les Set Legend... et les Shade !!
Autant dire que suivant la complexité du WOR c'est un peu mission impossible sad
Le plus simple est parfois de pointer, à la place de la table manquante, sur une table "équivalente" (dans votre cas les 3 dernières ont l'air assez semblables et une seule manque), qui soit si possible de même nature (point, ligne, poly, raster). Le seul message d'erreur à traiter est souvent que MI ne trouve pas un des attributs pour l'instruction Layer X...Label...With TRUC. Il suffit alors de remplacer TRUC par l'un des attributs de cette table "bidon" !
Enfin après ouverture - si Dieu veut - du WOR ainsi "trompé", il ne reste qu'à supprimer la table "bidon" avant d'enregistrer la version réparée du WOR

ps: vous pouvez poster en pièce jointe et préciser quelle table manque (a priori EmpriseComplÇmentaire_L2e) et quelle est sa nature, on peut essayer la réécriture du WOR, sans passer par la solution table "bidon" que vous seule pouvez faire
re-ps: c'est toujours imprudent de mettre des caractères spéciaux dans les noms de répertoire ou de tables: pas d'accents, d'espaces, etc...

Hors ligne

 

#6 Fri 30 December 2011 16:18

Claire AMIDEV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 19

Re: Problème d'ouverture .wor version 10.5

Merci beaucoup pour vos bonnes explications. Je m'en suis sortie en faisant une table bidon!
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB