Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 January 2012 09:46

GIBBS7
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2012
Messages: 4

QGIS : projection Lamb II en km et Lamb II en cm comment superposer ?

Bonjour,

Je suis une novice sur QGIS et pour mon premier exercice je voulais utiliser le shp voie ferrée de la BD route de l'IGN et un découpage communale issue des bases de données du logiciel Carte et Données.

Malgré plusieurs tentatives, en suivant à la lettre (enfin je l'espère) les recommandations du guide, mes deux couches ne se superposent pas malgré le choix d'une projection à la volée.

Les deux shape sont en Lambert II étendu mais l'un en cm et l'autre en km, lorsque je veux spécifier le SCR de ces couches, je ne peux pas préciser cette nuance. Même lorsque je définie un SCR pour le projet, je n'arrive pas à superposer les deux couches.

Comment faire ? Merci d'avance pour vos suggestions

Hors ligne

 

#2 Tue 03 January 2012 11:06

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : projection Lamb II en km et Lamb II en cm comment superposer ?

C'est normal, l'unité de référence pour la projection Lambert II Étendu étant le mètre vous ne pouvez pas l'utiliser pour une couche dont 3 chiffres manquants (x575 y2583 au lieu de x575703 y2583955). Strictement parlant, votre couche communale n'est pas conforme au L2E.

Plutôt que de vous orienter vers la création d'une projection personnalisée qui sera source d'ennuis sur le moyen terme, je vous conseillerais soit d'effectuer un export correct depuis le logiciel C&D, soit d'exporter votre couche avec une colonne wkt_geom dans un tableur (réalisable en copiant depuis la table attributaire) et d'y modifier les coordonnées.

Hors ligne

 

#3 Tue 03 January 2012 14:07

GIBBS7
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2012
Messages: 4

Re: QGIS : projection Lamb II en km et Lamb II en cm comment superposer ?

super merci beaucoup je vais mettre en pratique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB