Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 10 July 2004 18:27

Gregalord22
Invité

Calcul de surface

Bonjour, je suis neophyte avec MapInfo j'aurais besoin d'un petit coup de main concernant les calculs de surface. Je cherche a calculer la surface d'un bassin versant, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, dois je pour cela recaler mon scan de la carte topographique afin d'obtenir directement la surface en km² ?
Merci.

 

#2 Mon 12 July 2004 18:04

Laurancin
Invité

Re: Calcul de surface

Si ta carte est georeferencee et que tu as trace un polygone ferme (pour la representation de ton bassin-versant), il te suffit alors de double-cliquer sur ton polygone pour ouvrir la fenetre Objet Polygone qui te donne diverses informations sur ton polygone dont la surface totale en km square (km²)...

 

#3 Tue 13 July 2004 11:52

Berengeremas
Invité

Re: Calcul de surface

Pour calculer la surface il faut faire une selection sql et entrer la synthaxe suivante area(obj, "sq km" )

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB