Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 08 January 2012 09:40

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

De la photo à la 3D...

http://www.123dapp.com/catch

Anciennement PhotoFly, à présent 123D Catch, le projet semble pouvoir transformer vos photos en modèle 3D... Le principe semble assez bluffant.

[youtube]HJnwFP9lGbQ[/youtube]

Petit pont en pierre qui se trouve aux "poubelles" a Ville-du-bois. Realisé a partir de 50 photos +- et de Photofly

Hors ligne

 

#2 Sun 08 January 2012 18:24

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: De la photo à la 3D...

Les principes qu'utilise ce logiciel pour restituer la 3D ne sont certes pas novateurs, l'intérêt est plutôt dans l'interface bien pensée, la possibilité de faire des calages manuels pour récupérer des photos en plus et surtout le fait que la partie calcul soit totalement déportée.

Le gros bémol c'est les performances d'affichage du mesh dès que le modèle devient conséquent.

Hors ligne

 

#3 Mon 09 January 2012 08:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: De la photo à la 3D...

surtout le fait que la partie calcul soit totalement déportée.


Merci pour le retour. Au passage, je comprend mieux pourquoi Autodesk parle du "Cloud", je ne voyais pas d'où venait cette mention.

Hors ligne

 

#4 Mon 09 January 2012 10:12

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: De la photo à la 3D...

Bonjour,

Un autre point notable, c'est que 123D Catch est mis à disposition gratuitement.
C'est aussi le projet Autodesk Labs (Photofly) qui a eu le plus de succès en 2011.

Robin a écrit:

Au passage, je comprend mieux pourquoi Autodesk parle du "Cloud", je ne voyais pas d'où venait cette mention.


Nous avons de plus en plus de services, complémentaires des outils bureautiques, et mis à disposition dans le Cloud.


JRM a écrit:

Le gros bémol c'est les performances d'affichage du mesh dès que le modèle devient conséquent.


Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à retravailler le mesh dans un autre outil, comme 3ds Max.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#5 Mon 09 January 2012 18:14

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: De la photo à la 3D...

Gwen > on ne peut pas y couper pour valider l'export final (on ne peut pas se limiter au mode draft). Mais bon, c'est pas non plus une catastrophe, depuis que le mode proxy a été amélioré je n'ai plus trop de griefs.

Hors ligne

 

#6 Tue 10 January 2012 14:25

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: De la photo à la 3D...

JRM a écrit:

Gwen > on ne peut pas y couper pour valider l'export final (on ne peut pas se limiter au mode draft). Mais bon, c'est pas non plus une catastrophe, depuis que le mode proxy a été amélioré je n'ai plus trop de griefs.


Oui, c'est vrai.

Gwenael

Hors ligne

 

#7 Fri 09 November 2012 13:44

sprin_terre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2012
Messages: 4

Re: De la photo à la 3D...

123D Catch, en tant que fan du 3D, je pourrais pas rêver mieux smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB