banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 14 November 2011 14:38

Géovins
Juste Inscrit !
Lieu: L'Etrat
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 6
Site web

[MI 10.5.1] Problème de calage vecteurs/rasters selon l'échelle

Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois maintenant je suis confronté à un problème handicapant que, peut être, vous avez réussi à résoudre. Il s'agit du calage d'une couche vecteur par rapport à une couche raster qui change en fonction du niveau de zoom.

Pour bien illustrer mon propos, je joins deux images qui parlent d'elles mêmes : entre les deux échelles, la couche vecteur (une ligne électrique)ne se cale plus de la même façon...
Bien-sur toutes mes couches sont projetées dans le même système (du L2E), et la projection de la fenêtre carte est la bonne.

Bref, je ne m'en sort pas, est ce encore une bizarrerie de Map Info...???

Personnellement ça me rend fou, je n'ai pas trouvé la parade, alors je suis preneur de vos conseils !!!

Dernière modification par Géovins (Mon 14 November 2011 14:38)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 09 January 2012 18:11

Bonobo31000
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2011
Messages: 25

Re: [MI 10.5.1] Problème de calage vecteurs/rasters selon l'échelle

Bonjour,

Je n'ai pas de solution mais j'ai le même problème que toi. Le décalage n'est souvent que de qqls km d'ailleurs.
Je suis en 7.8
J'ai noté que cela m'arriver quand je créer une table en long/lat avec un fond IGN et que je voulais l'utiliser ensuite avec un autre fond de plan.

Je suis ravie de ne pas être la seule.

J'espère que quelqu'un aura une réponse.

Hors ligne

 

#3 Tue 10 January 2012 09:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 10.5.1] Problème de calage vecteurs/rasters selon l'échelle

Bonjour Géovins,
Ce que je vois aussi c'est que des toponymes sont dédoublés sur l'image 2.jpg (Précivet, les Odinets). C'est peut-être normal
Le comportement décrit est par contre anormal et tient à mon avis à soit un mauvais calage du raster, soit au fait que les deux couches ne sont pas dans la même projection et que le vecteur se reprojette mais mal, soit ....autre chose smile
Votre raster semble être une couche logique de Scan25 IGN et la fenêtre carte se met automatiquement dans la projection du raster qu'elle contient.
Il faudrait vérifier la "vraie" projection de votre vecteur par menu Table->Gestion Tables->Modifier structure et le bouton "projection" de la boîte de dialogue

ps pour Bonobo31000
"...je crée une table en long/lat avec un fond IGN..." je ne crois pas ça possible: les fonds IGN ne sont pas, à ma connaissance, en long/lat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB