Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 July 2004 21:11

Isabelle Duyme
Invité

coordonnees des points d'une polyligne

Bonjour,
je souhaite ajouter a une table de troncons de voies les coordonnees du 1er et du dernier point.

J'ai trouve des outils permettant de recuperer les coordonnees des points extremites du rectangle encadrant le troncon ou les coordonnees du centroide mais pas les coordonnees des points de la polyligne.

merci d'avance,

 

#2 Thu 15 July 2004 11:42

Dariuspol
Invité

Re: coordonnees des points d'une polyligne

Ce que je te proposes, je n'ai jamais essaye :

est ce que OBJ_GEOI_LINEBEGX et OBJ_GEOI_LINEENDX ne renverrait pas les coordonnees du premier et du dernier point de la polyligne ?

si non il y a une autre methode :
sur une ligne specifique, tu demande le nombre de points dont elle est compose avec la fonction ObjectInfo()(OBJ_INFO_NPNTS)
il faut egalement que tu trouves le nombre de section de ta polyligne avec : ObjectInfo(OBJ_INFO_NPOLYGONS)
et en dernier lieu il faut utiliser la fonction : ObjectNodeX.
je n'ai jamais essaye cette technique mais c'set de ce cote la que je regarderais si j'avais ce probleme.

cordialement

 

#3 Thu 15 July 2004 15:42

Laurent Pouyol
Invité

Re: coordonnees des points d'une polyligne

Pour un objet de type Polyligne, voici un exemple de selction qui te permettra de recuperer les coordonnees X et Y des points de depart et d’arrive de chaque troncon de ton lineaire (ou un troncon est une polyligne) :

Select ObjectNodeX(Obj,1,1), ObjectNodeY(Obj,1,1), ObjectNodeX(Obj,1,ObjectInfo(Obj,20)), ObjectNodeY(Obj,1,ObjectInfo(Obj,20)) from Ta_Table

Cette selection fait appel a des references MapBasic pour le passage des differents parametres aux fonctions.

Ainsi, ObjectInfo(Obj, ExpNum) est une fonction qui renvoie une valeur numerique qui varie suivant le ExpNum.
ExpNum :
20 : Pour le nombre de nœuds d’un polygone ou d’une polyligne
21 : Pour le nombre de section d’un polygone ou d’une polyligne (Objets composes)
21+n : Le nombre de nœuds de l’enieme polygone ou polyligne d’un objet compose.

ObjectNodeX(Obj, ExpNum1,ExpNum2) est une fonction qui renvoie une valeur numerique qui represente la coordonnee X d’un nœud du polygone ou d’une polyligne:
- ou ExpNum1 represente le numero du polygone ou la polyligne (1 pour un objet simple)
- ou ExpNum2 represente le numero du nœud (dans la selection exemple, on recupere le numero du dernier nœud avec la fonction ObjectInfo).

ObjectNodeY() est une fonction qui renvoie la coordonnee Y d’un nœud.

 

#4 Thu 15 July 2004 19:54

Lenny Dolle Aebk
Invité

Re: coordonnees des points d'une polyligne

Bonjour j'ai aussi le meme probleme. Je souhaite recuperere les coordonnees dans une table des extremites des polylignes.
j'aimerais avoir des precisions par rapport a la procedure decrite plus haut.
C'est au niveau d'une selection SQL que cela se passe?

merci

 

#5 Fri 16 July 2004 10:35

Lenny Dolle Aebk
Invité

Re: coordonnees des points d'une polyligne

merci bcp
tout est ok

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB