banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 10 January 2012 10:10

powereborn
Juste Inscrit !

Modifier WMS en fonction des attributs

Bonjour, tout le monde !

Je débute dans le webmapping, j'utilise actuellement OpenLayers et Geoserver ainsi que Postgis pour stocker mes données.
Je voudrais simuler l'affichage de feux routiers sur une carte.

Pour cela, j'ai des capteurs stockées dans la base de donnée et qui sont adaptés en WMS par Geoserver me permettant via OpenLayer d'afficher les objets géométriques, pour l'instant des points.

Cependant, voilà à partir de cette couche WMS dans OpenLayer je voudrais afficher des images de feux routier (rouge, orange et vert) suivant les états des feux. Normalement j'ai accès à ces états en faisant un getFeatureinfo mais c'est très vague pour moi. Surtout que la plupart des tutoriaux sur internet le font par clic, or moi c'est lors de l'affichage de la couche WMS.

En effet, lors de l'affichage cette couche WMS, j'essaie de faire en sorte qu'il soit possible d'afficher des images de feux à la place des points.

Et là je bloque complètement !

Si quelqu'un peu m'éclairer dans mon passage, je lui en serai très reconnaissant !

Voici le code de ma couche WMS :

Code:

var capteurs = new OpenLayers.Layer.WMS("Capteurs",
    "http://localhost:8080/geoserver/pwebmapping/wms?", 
    {transparent: true, layers: 'pwebmapping:capteurs'});

EDIT :
Problème résolu à moitié, en effet il faut utiliser des couches WFS et pas WMS..
Cordialement, Nicolas

Dernière modification par powereborn (Tue 10 January 2012 18:48)

Pied de page des forums