Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 10 January 2012 15:00

cyriel
Juste Inscrit !
Lieu: Nice
Date d'inscription: 11 Oct 2008
Messages: 3

Assemblage de polygones

Bonjour à tous,


Je suis bloqué à une étape qui me paraissait simple... avant que j'y arrive!

J'ai deux couches de polygones:
- une qui contient de grands polygones, contours rouges (table_A)
- l'autre avec des polygones de surface plus réduite, contours gris (table_B)

J'aimerais arriver à attribuer aux grands polygones la somme des valeurs des petits polygones qu'ils contiennent.
Sachant qu'un polygone de la "table_B" peut être à cheval sur deux polygones de la "table_A", j'ai commencé par découper les petits polygones avec les grands en utilisant "définir cible", je me retrouve maintenant avec encore plus de petits polygones, ceux qui étaient à cheval étant maintenant découpés.
Mon problème arrive: j'aimerais assembler les objets de table_B selon les contours des objets de la table_A. Les fonctions "définir cible" et "assembler" me serraient d'un grand secours... si elles fonctionnaient avec plusieurs objets!
Je précise qu'avec une journée de boulot répétitif je pourrais m'en sortir, mais je préfère trouver une manière "classe" de m'en sortir!
Je subodore une solution en MapBasic... mais je ne la trouve pas tout seul!
Merci d'avance,
C.

PS: je joins une capture d'écran des mes deux couches pour que cela soit plus explicite.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 January 2012 15:42

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: Assemblage de polygones

A vu de nez, je ferai une colonne à la tableb (genre nom_tablea) j'y mettrai le nom l'id_unique du polygone  qui contient l'objet (table, mettre à jour colonne, jointure géographique, table A contient B).
Puis table, fusionner des objets depuis une colonne.

Par contre faire attention à ce qu'on veut garder comme info lors de la fusion.

J'espère que je n'ai pas tapé à côté de la question

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 10 January 2012 15:52

cyriel
Juste Inscrit !
Lieu: Nice
Date d'inscription: 11 Oct 2008
Messages: 3

Re: Assemblage de polygones

Ah oui merci, je vais creuser de ce côté là!
C'est la solution que je cherchais... je teste ça dès que j'aurai réussi à m'inscrire sur free mobile! smile

Hors ligne

 

#4 Tue 10 January 2012 15:54

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: Assemblage de polygones

Oulà pas de pub!! Surtout que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB