#1 Wed 11 January 2012 11:58
- aurelheca
- Participant occasionnel
Ajout symbole sous MAPINFO
Bonjour à tous,
J'aimerai ajouter des symboles dans la bibliothèque de symboles de Mapinfo. Est il possible d'intégrer d'autres symboles autre qu'en raster? Soity par exemple de le dessiner sous Mapinfo et de l'intégrer directement?
Merci par avance de vos réponses
#2 Fri 13 January 2012 10:04
- diou
- Participant assidu
Re: Ajout symbole sous MAPINFO
Bonjour,
Il y a effectivement une possibilité de charger de nouveaux symbole sous MI. Il vous faut, lorsque vous avez un symbole ponctuel, cliquer sur le contrôle des couche afin d'aller dans la bibliothèque de symbole prédéfini. Dans cette bibliothèque, il y a un style de symbole qui se nomme "symbole personnalisé" qui vous permet d'ajouter des symboles à votre bibliothèque en jpeg etc.. (en tout cas c'est le cas dans la version 10.5 de MI, je pense que cela vaut pour l'ensemble des versions) cependant il me semble qu'il est nécessaire d'avoir des images avec une taille appropriée ... Je vous laisse découvrir en attendant vos remarques sur les manip à faire
cordialement
#3 Mon 16 January 2012 09:43
- CM70
- Juste Inscrit !
Bonjour,
J'ai essayé de mettre un symbole dans le dossier "CustSymb" puis de le rechercher dans "symbole personalisé" et je ne vois jamais le symbole
que j'ai ajouté dans la bibliothèque. Je veux bien de l'aide pour arriver à intégrer un nouveau symbole sous Mapinfo 7.5. Si il vous plaît détailler la réponse je suis débutante.
Merci
#4 Tue 17 January 2012 19:55
Bonjour,
Si cela peut vous aider, voici comment nous procédons :
-------------------------
Créer une image dont la résolution est de 300 pixels, la largeur de 300 pixels et en 256 couleurs.
Enregistrer l'image dans un répertoire XXX situé :
Sous XP :
C:\Documents and Settings\(nomd’utilisateur)\Application Data\MapInfo\MapInfo\Professional\1000\CustSymb\XXX
Sous Seven :
C:\Users\(nomd’utilisateur)\AppData\Roaming\MapInfo\MapInfo\Professional\1000\CustSymb\XXX
Si Mapinfo est ouvert, fermer toutes ses applications. A la réouverture, le répertoire apparaît automatiquement dans la liste des types de symboles ponctuels.
-----------------------
Bonne soirée
Elise
Géoscope
11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
Tél. : 09 60 47 51 16