Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 06 January 2012 15:15

Daemons
Participant occasionnel
Lieu: Nice

GeoPrisma & MS4W : problème XSL

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un serveur MS4W pour utiliser MapServer en local, sur Windows 7. J'aimerais installer GeoPrisma entre mon web SIG et le client : j'ai donc téléchargé la dernière version de l'outil (http://geoprisma.org/site/index.php). Il est donc installé sur le même serveur MS4W (avec PHP 5.3.6).
Au moment de l'éxécution de GeoPrisma, il me manque une librairie : XSL (module pour lire le format XSLT). Comme indiqué sur l'aide du module (http://www.php.net/manual/fr/xsl.installation.php) j'ai décommenté la ligne extension=ext/php_xsl.dll, et j'ai téléchargé et ajouté la DLL dans mon répertoire de DLL du serveur (par défaut ...\ms4w\Apache\php\ext).

Mais le module n'est toujours pas détecté : j'ai toujours le même message d'erreur de GeoPrisma, et le phpinfo() de mon serveur ne mentionne pas de module XSL...

Quelqu'un a déjà essayé cet outil avec ce type de serveur ? Merci de votre aide !!

Gabriel

Dernière modification par Daemons (Fri 06 January 2012 15:17)

#2 Fri 06 January 2012 21:20

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Site web

Re: GeoPrisma & MS4W : problème XSL

Bonjour,

Votre extension php_xsl.dll ne doit pas être compatible avec la version de MS4W (je suppose que c'est la 3.03) que vous utilisez. Cette extension fonctionne chez moi. J'ai adopté un moyen détourné pour éviter de la compiler sous Windows.
Pour cela, récupérez sur http://www.easyphp.org/fr/download.php EasyPHP 5.3.6.1 (il a la même version de Apache et de PHP que MS4W). Installez-le (après avoir arrêté le service MS4W)
Allez dans le répertoire C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.1\php\ext pour récupérer la dll php_xsl.dll et la copier dans le répertoire des extensions de MS4W.
Désinstallez EasyPHP (il servait juste à récupérer la bonne dll) puis relancer MS4W
L'extension xsl doit maintenant apparaitre avec le phpinfo()

Cordialement

ThomasG

#3 Wed 11 January 2012 09:31

Daemons
Participant occasionnel

J'ai essayé cette solution, j'ai bien remplacé l'ancienne dll par la nouvelle, mais XSL n'est toujours pas reconnu... Peut être que cela vient du fait que je n'ai pas toutes les librairies qui sont données ici : http://xmlsoft.org/XSLT/downloads.html (les librairies *-devel). Je n'arrive pas à trouver les DLL de ces librairies, est-ce que vous les avez sur votre serveur Windows ?

Merci,

Gabriel

#4 Wed 11 January 2012 12:10

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Site web

Bonjour,

Chez moi, j'ai simplement

Code:

extension=php_xsl.dll

plutôt que

Code:

extension=ext/php_xsl.dll

En dehors de la dll et de php.ini, je n'ai rien rajouté d'autre. Le besoin des librairies *-dev c'est en linux quand on doit compiler un fichier .so (équivalent d'une dll sous linux/unix)

Cordialement

ThomasG

#5 Wed 11 January 2012 20:35

Daemons
Participant occasionnel

Au temps pour moi, à force de tests, j'avais activé la mauvaise librairie... Le php_xsl.dll fourni par EasyPHP fonctionne bien, merci !! big_smile

Pied de page des forums