#1 Tue 17 January 2006 11:09
- ChevauxAnnabel
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
Documentation sur le trafic routier et les SIG
Bonjour,
Je recherche des périodiques (français et anglais) sur la géomatique et les SIG en général afin de sensibiliser des personnes du pôle d'information sur le trafic routier où je viens d'obtenir un poste de développeur SIG. Je voudrais également avoir votre avis sur les ouvrages suivants :
- WHITENER A, RYKER B; - 1997 - Mapbasic Developer's Guide - OnWord Press.
- NEWTON J. - 1998 - Dictionnaire bilingue de la Topographie, de la Géographie et de la Géomatique - Editions James Newton - Toulouse.
- DANIEL L., WHITENER A., LOREE P. - 2001 - Inside Mapinfo Professional: The Friendly User Guide to Mapinfo Professional - OnWord Press.
- ROBIN M. - 2002 - La télédétection : Des satellites aux SIG - Nathan Université 2ème ed.
- MENG L., ZIPF A., REICHENBACHER T. - 2005 - Map-based mobile services : theories, method & implementations - Springer-Verlag.
- IAN MASSER - 2005 - GIS Worlds: Creating Spatial Data Infrastructures - ESRI Press.
- TYLER M. - 2005 - Web Mapping Illustrated - O'Reilly.
Merci d'avance !
Annabel
#2 Tue 17 January 2006 18:43
Re: Documentation sur le trafic routier et les SIG
Bonjour,
Difficile de te donner un coup de main, d'abord parce que je ne connais pas toutes les références que tu donnes et ensuite parce que cette liste me semble un peu trop large lorsque l'on travaille seulement sur de l'info-trafic.
De ce que je connais :
- MENG L., ZIPF A., REICHENBACHER T. - 2005 - Map-based mobile services : theories, method & implementations - Springer-Verlag.
Je ne le connais pas mais de la liste c'est le seul qui devrait être utile dans le secteur de l'automobile et de l'information trafic.
- NEWTON J. - 1998 - Dictionnaire bilingue de la Topographie, de la Géographie et de la Géomatique - Editions James Newton - Toulouse.
De souvenir l'ouvrage est épuisé, mais peut-être que l'auteur, qui passe parfois par ici, démentira. Cet ouvrage fut indispensable il ya qqs années avant l'explosion d'internet, aujourd'hui, je ne crois plus que ce soit le cas (je fais me faire tordre le cou par l'auteur )
- ROBIN M. - 2002 - La télédétection : Des satellites aux SIG - Nathan Université 2ème ed.
Très bien mais absolument aucun rapport avec de l'info-trafic, ou alors sur des problématiques que j'ignore.
Bonne chance, si tu trouves des ouvrages intéressants, n'oublie pas d'en faire part sur Biblio-SIG
Cordialement
Frédéric Pouget
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#3 Wed 01 February 2006 09:13
- ChevauxAnnabel
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
Merci pour ces avis. Il ne me reste plus qu'à acheter et lire !
Annabel
#4 Wed 01 February 2006 09:21
Pour acheter utilises les liens de Biblio-sig , cela financera (un peu environ 5% du prix total d'achat) l'association GeoRezo. Merci pour elle, merci pour nous
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#5 Thu 12 January 2012 12:18
- James Newton
- Juste Inscrit !
Bonjour.
Pour votre information, le Newton's Dictionnaire Bilingue de la Toopographie, de la Géographie et de la Géomatique vient d'être réimprimé.
Il peut être commandé via le site http://jnewton.free.fr
Merci à tous ceux qui ont écrit de bonnes critiques sur cet ouvrage dans le forum. Je suis heureux de voir qu'il remplisse bien son rôle.
James Newton