Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 January 2006 11:09

ChevauxAnnabel
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 18

Documentation sur le trafic routier et les SIG

Bonjour,

Je recherche des périodiques (français et anglais) sur la géomatique et les SIG en général afin de sensibiliser des personnes du pôle d'information sur le trafic routier où je viens d'obtenir un poste de développeur SIG. Je voudrais également avoir votre avis sur les ouvrages suivants :

- WHITENER A, RYKER B; - 1997 - Mapbasic Developer's Guide - OnWord Press.
- NEWTON J. - 1998 - Dictionnaire bilingue de la Topographie, de la Géographie et de la Géomatique - Editions James Newton - Toulouse.
- DANIEL L., WHITENER A., LOREE P. - 2001 - Inside Mapinfo Professional: The Friendly User Guide to Mapinfo Professional - OnWord Press.
- ROBIN M. - 2002 - La télédétection : Des satellites aux SIG - Nathan Université 2ème ed.
- MENG L., ZIPF A., REICHENBACHER T. - 2005 - Map-based mobile services : theories, method & implementations - Springer-Verlag.
- IAN MASSER - 2005 - GIS Worlds: Creating Spatial Data Infrastructures - ESRI Press.
- TYLER M. - 2005 - Web Mapping Illustrated - O'Reilly.

Merci d'avance !

Annabel

Hors ligne

 

#2 Tue 17 January 2006 18:43

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7677
Site web

Re: Documentation sur le trafic routier et les SIG

Bonjour,

Difficile de te donner un coup de main, d'abord parce que je ne connais pas toutes les références que tu donnes et ensuite parce que cette liste me semble un peu trop large lorsque l'on travaille seulement sur de l'info-trafic.

De ce que je connais :
- MENG L., ZIPF A., REICHENBACHER T. - 2005 - Map-based mobile services : theories, method & implementations - Springer-Verlag.
Je ne le connais pas mais de la liste c'est le seul qui devrait être utile dans le secteur de l'automobile et de l'information trafic.

- NEWTON J. - 1998 - Dictionnaire bilingue de la Topographie, de la Géographie et de la Géomatique - Editions James Newton - Toulouse.
De souvenir l'ouvrage est épuisé, mais peut-être que l'auteur, qui passe parfois par ici, démentira. Cet ouvrage fut indispensable il ya qqs années avant l'explosion d'internet, aujourd'hui, je ne crois plus que ce soit le cas (je fais me faire tordre le cou par l'auteur wink )

- ROBIN M. - 2002 - La télédétection : Des satellites aux SIG - Nathan Université 2ème ed.
Très bien mais absolument aucun rapport avec de l'info-trafic, ou alors sur des problématiques que j'ignore.

Bonne chance, si tu trouves des ouvrages intéressants, n'oublie pas d'en faire part  sur Biblio-SIG

Cordialement

Frédéric Pouget


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 01 February 2006 09:13

ChevauxAnnabel
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 18

Re: Documentation sur le trafic routier et les SIG

Merci pour ces avis. Il ne me reste plus qu'à acheter et lire !

Annabel

Hors ligne

 

#4 Wed 01 February 2006 09:21

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7677
Site web

Re: Documentation sur le trafic routier et les SIG

Pour acheter utilises les liens de Biblio-sig , cela financera (un peu environ 5% du prix total d'achat) l'association GeoRezo. Merci pour elle, merci pour nous wink


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 12 January 2012 12:18

James Newton
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jan 2012
Messages: 4

Re: Documentation sur le trafic routier et les SIG

Bonjour.

Pour votre information, le Newton's Dictionnaire Bilingue de la Toopographie, de la Géographie et de la Géomatique vient d'être réimprimé.
Il peut être commandé via le site http://jnewton.free.fr

Merci à tous ceux qui ont écrit de bonnes critiques sur cet ouvrage dans le forum. Je suis heureux de voir qu'il remplisse bien son rôle.

James Newton

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB