Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 January 2012 16:49

Sigurros
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jan 2012
Messages: 2

Problème résidus (>1km) pour points d'ancrage manuels

Bonjour,
Je voulais simplement importer un imprimé écran (en jpeg) d'une zone de...Russie, avec GoogleMap (une zone d'à peu près 40km sur 40). J'ai mis 6 points d'ancrage, j'ai pris les coordonnées UTM (ce sont des stations de métro), et je me retrouve avec des résidus de l'ordre du kilometre voire plus.
Bien sûr dans ce que je fais 10 à 20m de résidus me suffirait amplement mais 1 à 2km ça fait beaucoup. Lorsque j'ai validé, l'image s'était légèrement "tordue" effectivement, j'ai essayé de commencer à travailler mais en fait je veux y insérer des points à partir de coordonnées, et bien sûr je m'aperçois que c'est très faussé.
J'avais bien vérifié tous mes points (et le fait d'en prendre 6 bien répartis devaient mettre en évidence d'éventuelles erreurs de frappe)... Une erreur de l'ordre du km je ne comprends pas à quoi ce serait dû.
Merci d'avance !


Oh et oui pendant que j'y suis, cette question arrivera plus tard mais elle a peut-être déjà été résolue : peut-on attribuer 2 noms à un objet, et l'un en cyrillique ? (je veux dire avoir 2 couches toponymes, et l'une en cyrillique)

Hors ligne

 

#2 Thu 12 January 2012 17:02

Sigurros
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jan 2012
Messages: 2

Re: Problème résidus (>1km) pour points d'ancrage manuels

Je pense avoir compris, c'est une question de fuseau, il était à 1...
Edit : non, toujours pareil avec 4 points et le bon fuseau : entre 1600 et 1800m
Edit 2 : j'avais un point dont les coordonnées dans la version anglaise sur wikipedia était fausses... faut prendre les infos en russe pour avoir du vrai.
Du coup j'ai 25/30m là, je prends !

Dernière modification par Sigurros (Thu 12 January 2012 18:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB