Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 16 January 2012 17:25

maxhen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2009
Messages: 12

Procédure tranfert fichier .tab de MapInfo en .shp ArcGIS 10

Bonsoir,

Je suis en train de créer le SIG de mon association, notre choix a été de passer de MapInfo à ArcGIS :

- Dans MapInfo, quand je convertis mon fichier .tab en .shp pour l'exporter vers ArcGIS, puis-je l'enregistrer directement dans la base de données concernée dans ArcGIS (fichier .GDB) ou dois-je obligatoirement faire une importation depuis la gdb concernée ?

- Dans ArcGIS, quand j'enregistre le fichier shape en fichier de couche dans ArcCataloque, et que je veux l'afficher dans ArcMap, le message suivant s'affiche (cf. ci-jointe image Imprim écran), que dois-je faire ?....Quand je fais la conversion d'un fichier .tab en .shp dans MapInfo, on est obligé d'enregistrer un système de coordonnés géographiques.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 January 2012 17:29

maxhen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2009
Messages: 12

Re: Procédure tranfert fichier .tab de MapInfo en .shp ArcGIS 10

Je reste à votre disposition pour davantage d'informations.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

Maxime.

Hors ligne

 

#3 Mon 16 January 2012 19:49

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: Procédure tranfert fichier .tab de MapInfo en .shp ArcGIS 10


Mame

Hors ligne

 

#4 Mon 16 January 2012 20:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Procédure tranfert fichier .tab de MapInfo en .shp ArcGIS 10

Bonjour

1- Mapinfo ne peut pas envoyer directement des TAB dans une GBD.  Vous devez, avec le traducteur universel (TU), traduire tous vos TAB en SHP et oui, vous devez mettre une projection, si vous voulez créer un PRJ avec la bonne projection!  De toute façon, je vous conseil de faire, dans ArcCatalogue, de mettre la bonne projection en utilisant le bouton droit de la sourie, sur le shp en question car le TU n'écris pas la bonne formulation pour la projection (en fait, celle du Québec, je ne sais pas pour les projectionS françaises!!!).

2- Pour cette question, je ne suis pas certain de bien la comprendre.....  Une fois le SHP créé, vous pouvez l'importer directement à partir de votre GBD!!!!  J'ai du mal comprendre.....

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Tue 17 January 2012 15:34

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: Procédure tranfert fichier .tab de MapInfo en .shp ArcGIS 10

Il ya egalement ces discussions sur le forum
http://www.forumsig.org/showthread.php? … t=mifshape
Merci.


Mame

Hors ligne

 

#6 Tue 17 January 2012 15:52

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Procédure tranfert fichier .tab de MapInfo en .shp ArcGIS 10

Salut,

Pour plus d'info sur MifShape --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … amp;hl=mif
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB