banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 16 January 2012 07:14

paulinep
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Apr 2008
Messages: 22

déchargement données vecteur GPS Magellan Explorist 210 vers MapInfo

Bonjour,
Tout d'abord désolée si mon message ne se trouve pas au bon endroit, je ne savais pas exactement où le poster.
Voilà, j'ai un GPS Magellan Explorist 210 avec deux logiciels fournis : Magellan GeoCache et Magellan Conversion.
Je travaille avec MapInfo, mais je ne trouve pas le moyen de décharger mes données dans un format compatible avec MapInfo.
Je commence à me dire que ce n'est pas possible...
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 January 2012 08:16

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: déchargement données vecteur GPS Magellan Explorist 210 vers MapInfo

paulinep a écrit:

... je ne trouve pas le moyen de décharger mes données dans un format compatible avec MapInfo.
Je commence à me dire que ce n'est pas possible....


Bonjour
Gardez confiance !! MapInfo est compatible avec une foultitude de formats, c'est même un champion du genre
En lisant sa notice et celle de votre GPS vous devriez trouver un format commun, fut-il un format texte...

Hors ligne

 

#3 Mon 16 January 2012 10:02

paulinep
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Apr 2008
Messages: 22

Re: déchargement données vecteur GPS Magellan Explorist 210 vers MapInfo

Je l'ai bouffé la notice... mdr. Je l'ai lu de long en large, j'ai essayé avec le traducteur universel de MapInfo.
Avec ce GPS à "la mords moi le noeud", j'ai eu un CD d'installation comprenant les deux logiciels Magellan GeoCache et Conversion.
J'ai l'impressiion que GeoCache est un mini logiciel de carto, conmplètement nase, du moins dans ma branche.
Je me dis que ce GPS est un GPS uniquement pour la rando : on peut y importer des points, des cartes. Mais prendre des points pour les mettre ailleurs que sur GeoCache, j'y crois plus.
Ca fait 2 semaines que je me prends la tête avec ça. C'est pas un problème de projection, tout est OK (je suis sur Mayotte, et je m'occupe d'aménagements forestiers), tous les paramètres du GPS sont OK. D'habitude je travaille avec l'appli GarFile pour mes GPS GGarmin et avec le logiciel PathFinder pour mes GPS Trimble. Mais le petit nouveau, le Magellan, ... ????
J'ai fait je ne sais combien d'essais, mais j'ai des extensions de dingues, des trucs que j'ai jamais vu, non reconnu par MapInfo, exemple : fichier.upt.
Bref, je cherche encore. Si vous avez un tuyau je suis preneuse.
Merci pour votre soutien.

Hors ligne

 

#4 Wed 18 January 2012 14:48

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: déchargement données vecteur GPS Magellan Explorist 210 vers MapInfo

Bonjour,

Télécharger gratuitement GPS Babel (http://www.gpsbabel.org/) qui fait des transformations de fichiers de GPS (ma version a 4 format de Magellan, dont le format upt).
Vous pourrez ainsi produire un fichier "acceptable" par Mapinfo (csv par exemple, ou kml, ou autre).

Nicolas.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Wed 18 January 2012 14:49)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB