Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 20 January 2012 13:38

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Bonjour,

On m'a demandé de donner un coup de main pour décharger des tracés d'un GPS Garmin 62s. Seulement je n'y parviens pas (sacré coup de main, me direz vous... |o|).

Je suis novice avec les tracés, et j'y étais parvenue avec un GPS Garmin de la génération précédente (60 je pense) via un petit logiciel, il y a un moment de çà. Je n'arrive pas à me souvenir duquel, et suis tenue par le temps cette fois ci.
Je travaille avec Arcmap 9.3, et ai 15 fichiers .gpx sur mon gps.

Merci d'avance de vos lumières,
AM

Hors ligne

 

#2 Fri 20 January 2012 15:23

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Hello,
Jette un coup d'oeil sur DNR Garmin : http://www.dnr.state.mn.us/mis/gis/tool … armin.html

Des fois que ça puisse aider...

Hors ligne

 

#3 Tue 24 January 2012 12:23

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Re: ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Merci Robin pour la réponse.

J'avais tenté avec DNR, en changeant au préalable la projection dans la fenêtre "DNR Garmin Properties" par "WGS_1984_UTM_Zone_33N" pour le "Datum/Projections". J'obtiens un message d'erreur à la fin du déchargement des Tracks :
"Projection Error [1901340159]: System Error #1901340159"
Je suis donc bloquée. Je n'ai pas trouvé plus de détails sur cette erreur sur internet.

Toutefois il me sort quand même des points. Lorsque j'essaie d'enregistrer, en shapefile line, il me met le message d'erreur suivant :
"Error 111: Y_Proj and X_Proj fields must contain valid values. Please set Y_Proj and X_Proj values and try again"


Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Tue 24 January 2012 13:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Par hasard, tu utilise Mapsource ? Il doit être livré avec ton Garmin en principe.
Sinon, tu peux essayer GPSTrack de Richard Scauri (http://www.gpstrack.com) aussi...

Hors ligne

 

#5 Tue 24 January 2012 13:47

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Re: ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Merci Robin !

Bon parfois à force de trop chercher on en oublie les manips "courantes". En voulant décharger mes waypoints avec MapSource, vu que je n'y arrivais pas, je n'ai même pas cherché à le faire pour les tracés. Je viens de le faire çà fonctionne, si je précise que ce sont des pistes et non des itinéraires. C'est étrange, quelle est la différence ?

Dernière question, comment dois-je les sauvegarder sous MapSource pour ensuite pouvoir les exploiter avec ArcMap, et comment les y importer ("Add route events" ?) ? Je n'ai jamais fait...

Merci encore

Hors ligne

 

#6 Tue 24 January 2012 15:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Hors ligne

 

#7 Mon 30 January 2012 11:37

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Re: ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Bonjour Robin,

Merci de ton aide.
Malheureusement je n'y suis toujours parvenue. Voici le message d'erreur :

Executing: gpx2shp C:\Users\morin.a\Desktop\dechargement-essai\MapSrouceGPX.gpx POLYLINE C:\Users\morin.a\Desktop\dechargement-essai\GeoRezo.shp
Start Time: Mon Jan 30 11:32:35 2012
Running script gpx2shp...
Retrieving POLYLINE data from GPX file...
  File "<string>", line 129, in <module>

<class 'xml.parsers.expat.ExpatError'>: mismatched tag: line 16, column 19
Completed script gpx2shp...
Failed to execute (gpx2shp).
End Time: Mon Jan 30 11:32:35 2012 (Elapsed Time: 0,00 seconds)


J'ai tenté GPS Utility mais il y a des tracés qui contiennent trop de points par rapport à ce qui est autorisé pour la version free (500 points). J'ai tenté d'enregistrer à partir de MapSource en format txt mais ensuite je ne sais pas comment les importer sous ArcMap. J'ai tenté d'autres choses mais suis toujours bloquée à un moment donné...
Je cherche mais de manière un peu désespéré à vrai dire...

C'est quand même bizarre que ce ne soit pas plus simple.
J'espère que quelqu'un aura une solution.
Bonne journée,
AM

Hors ligne

 

#8 Mon 30 January 2012 12:19

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Re: ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Bonjour,

Pour info, j'ai tenté via ExpertGPS, mais mon souci c'est qu'il ne conserve pas les détails (Lat/Long)... De plus j'ai opéré au déchargement une première fois, puis une seconde fois après avoir établi le Coordinate Format, et là le shape ne comporte pas le même nombre de piste. Bref le résultat est différent.
Voilà...

Hors ligne

 

#9 Mon 30 January 2012 13:46

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Re: ArcMap 9.x - GPS Garmin 62s - Tracés à décharger

Bon, J'ai finalement une piste avec DNR-garmin en modifiant certains paramètres...
Par contre il ne prend pas en compte les noms que la personne a donné aux tracks réalisés. Pour nom j'ai "tracé actuel date". Quelqu'un sait-il comment conserver cette donnée ?
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB