Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Thu 22 July 2004 20:38

Maud Gaide
Invité

MapBasic: Recherche de plusieurs champs identiques dans une table

Bonjour,

je crée une interface multi utilisateur qui via des boites de dialogues enregistreront des infos dans une table.
Je voudrais que le programme recherche si le nouvel enregistrement est similaire a un autre sur 5 champs de ma table!
Est ce possible?
Merci d'avance

#2 Fri 23 July 2004 10:52

Dariuspol
Invité

Re: MapBasic: Recherche de plusieurs champs identiques dans une table

La solution de verifier sur les 5 champs en faisant 5 requetes (1 pour chaque champs) du type :

select * from nom_table where nom_premier_champs = nouvel enregistrement

puis tu peux utiliser la fonction : SEL_INFO_NROWS qui te donne le nombre de ligne de ta selection. Si il n'y a aucune ligne alors passe au champs suivant si tu as une ou plusieurs lignes c'est que ton nouvel enregistrement est deja enregistre dans un champs.

cordialement

#3 Tue 27 July 2004 17:13

Maud Gaide
Invité

Bonjour,
je voudrais rechercher des lignes qui ressemble a un nouvel enregistrement dans ma table
je voudrais trouver 5 champs identiques sur une meme ligne sinon j'estime que les lignes ne se ressemble pas mais je ne sais pas si je peut ecrire and
j'ai ecrit:
Sub recherche
Dim i as integer

Select * from BDphoto where Dateprisedevue = i_date
Select * from BDphoto where THEME = theme_choisi
Select * from BDphoto where STHEME = stheme_choisi
'Select * from BDphoto where TYPEphoto = nouvel enregistrement
Select * from BDphoto where DIRECTIONvue = direction_choisie

i = SelectionInfo(SEL_INFO_NROWS)

'verification
print chr(12)
print i
End sub
il prend le champ ou il y le plus d'enregistrement qui se ressemble!

j'espere avoir ete assez claire
merci d'avance pour votre aide

#4 Tue 27 July 2004 18:58

Dariuspol
Invité

Le plus simple est d'utiliser le and

dim var1, var2, var3, var4, var5 ..

select * from ma_table where champs1 = var1 and champs2 = var2 and champs4 = var4 and champs3 = var3 and champs5 = var5

Attention ca c'est pour le cas ou 5 champs seront identique au cinq valeur entree dans une boite de dialogue par exemple. Il suufit qu'un des condtions ne soit pas valable et hop il n'y a aucun enregistrement qui correspond.

Si maintenant le but est de verifier qu'il y ait au moins un champs egal alors il faut utiliser des OR a la place des AND.

cordialement,

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo