Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Wed 28 July 2004 11:37
- Maud Gaide
- Invité
Mapbasic: recuperation d'un fichier
Bonjour,
je crais une interface multi utilisateurs en mapbasic dans mapinfo. les utilisateurs pointent un endroit sur une carte puis y associe des infos par des boites de dialogues. tout ceci correspond a un fichier, une photo plus exactement.
je voudrais savoir s'il est possible de recuperer cette photo dans l'ordinateur de l'utilisateur. Demander a l'utilisateur ou elle se situe, puis que le programme permette de copier cette photo est la coller dans un dossier prevu a cet effet.
j'ai essaye ca:
Sub localisation
Path_localisation = FileOpenDlg(Path_Appli, "*.jpg" , "JPG" , "Localisation de la Photo" )
End Sub
mais ca n'ouvre que la boite pour situer un fichier et en plus ca plante
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
#2 Wed 28 July 2004 13:37
- Christophe Barbier
- Invité
Re: Mapbasic: recuperation d'un fichier
Bonjour,
Path_localisation devrait contenir le chemin pointe par l'utilisateur (par exemple, "c:\photos\photo01.jpg" )
S'il est vide, l'utilisateur a clique sur Annuler .
Il vous faut desormais copier ce fichier a l'endroit prevu.
Utilisez pour cela l'instruction Save File
Par exemple:
Save File Path_localisation As "c:\donnees\photo01.jpg"
Les fonctions PathTodirectory() et PathToFilename() permettent d'extraire uniquement le chemin ou le nom du fichier a partir de Path_localisation.
Cordialement
#3 Wed 28 July 2004 17:40
- Maud Gaide
- Invité
Re: Mapbasic: recuperation d'un fichier
rebonjour,
en fait mon probleme c'est que je ne connait pas le nom de la photo a l'avance et je ne sais pas comment le recuperer
ne faut il pas que j'utilise la fonction FileSaveAsDlg a la place de FileOpenDlg? mais je ne sais pas comment copier le fichier designe par l'utilisateur puis le coller dans un autre dossier sans connaitre le nom de ces fichiers?!
si j'ecrit:
Sub localisation
Path_localisation = FileSaveAsDlg(Path_Appli, "*.jpg" ," JPG" , "Localisation de la Photo" )
Save File Path_localisation As "C:\Mes documents\essaiphotos*.jpg"
End Sub
il me dit qu'il ne trouve pas le fichier s'appelant *.jpg
faut-il que je crais une variable qui correspond au nom de la photo?!
merci pour votre aide