Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 25 January 2012 13:16

Rida2012
Banni
Date d'inscription: 25 Jan 2012
Messages: 3

ArcGis API for flex

Bonjour,

Je veux créer un geoportail pour afficher mon projet sig et je veux utiliser API flex

Le problème c'est que API  de flex, çà marche avec Arcgis Online et Arcgis Server ce que je veux  moi, c'est exploiter mes propres données et travailler localement.

Est-ce que je peux utiliser un autre serveur cartographique comme geoserver pour se connecter et afficher mes données localement et bénéficier des points fort d API de flex ?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 21 February 2012 09:33

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGis API for flex

Bonjour,

Il est possible d'utiliser des flux WMS ou WMTS avec l'ArcGIS API for flex.

Voici un exemple : http://help.arcgis.com/en/webapi/flex/s … 0046000000.

Il est donc possible d'utiliser un autre serveur cartographique qu'ArcGIS Server pour générer des flux WMS et les utiliser dans une application web utilisant l'API Flex d'ESRI.

Je ne suis pas certain que ce soit très pertinent mais car une bonne partie des fonctionnalités de l'API Flex n'est accessible via des flux arrivant d'ArcGIS Serveur.

Tant qu'à monter un serveur "open source" pourquoi ne pas une utiliser un framework flex "open source" comme OpenScales pour construire le geoportail ?

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB