Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 25 January 2012 18:46

loufi92
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2012
Messages: 2

Google Maps et MapInfo 11

Bonjour,
Nouvel utilisateur de MapInfo et nouvel arrivant dans ce forum, je vous laisse imaginer le nombre de questions que je peux avoir...
Pour commencer, j'ai une liste de coordonnées lat/lng récupérée de Google Maps que je souhaite exploiter dans MapInfo.
Je suis passé par l'étape de création de points, en recourrant à plusieurs type de projection, mais rien n'y fait, mes points se retrouvent toujours significativement décalés par rapport à la réalité.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 January 2012 20:58

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Google Maps et MapInfo 11

Bonjour,

je vous laisse imaginer le nombre de questions que je peux avoir...


J'ai une seule question à te poser : as-tu suivi une formation ?


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Wed 25 January 2012 21:24

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Google Maps et MapInfo 11

Bonjour Loufi

Tout d'abord bienvenue à la famille GeoRezo. Comme, monsieur Hanczyk  vous conseille, il faut suivre une formation, faire des recherches et enfin demander l'aide pour les cas bien précis.

En ce qui concerne l'exploitation de google et mapinfo, je vous recommande de regarder l'outil GESCene, vous allez vous régaler.

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Thu 26 January 2012 10:19

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Google Maps et MapInfo 11

Bonjour,

Comme la réponse à la question est simple, autant la donner tout de suite ...

Les coordonnées issues de Google Map sont en latitude/longitude dans le système WGS84.
Donc dans Mapinfo, choisir comme projection:
Catégorie : Longitude/Latitude
Membres de la catégorie : Longitude/Latitude (WGS 84) (EPSG:4326)

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Thu 26 January 2012 10:59

loufi92
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2012
Messages: 2

Re: Google Maps et MapInfo 11

Merci Nicolas. Les quelques recherches que j'avais réalisées avant de poster m'avaient orienté vers cette projection, mais le résultat était toujours décalé. D'où mon post, et au final mon problème qui persiste. Anyway, merci beaucoup pour ta réponse. Il semble que je ne puisse faire l'économie d'une formation, comme suggéré par mbounouar et JM Hanczyk...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB