Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 04 August 2004 17:15

Francoisviricelle
Invité

requete sql

bonjour,

petite question: j'ai une table contenant des rivieres et une table contenant des parcelles. je souhaite savoir quelles sont les parcelles qui jouxtent la riviere appellee X. quelle est la requete sql qui permet cette operation??

merci d'avance

#2 Thu 05 August 2004 10:29

Christophe Barbier
Invité

Re: requete sql

Bonjour,

Cette requete SQL devrait fonctionner.

Select * from parcelles, rivieres where parcelles.Obj Intersects rivieres.Obj And AreaOverlap(parcelles.Obj, rivieres.Obj)=0

Attention, si une parcelle chevauche un peu la riviere, elle ne sera pas selectionnee.
Ou alors, augmentez la valeur 0 en fonction d'une tolerance a definir.

Cordialement

#3 Thu 05 August 2004 11:59

Florent Luquet
Invité

Re: requete sql

Bonjour,

Dans votre cas, et ce dans le meilleur des mondes (mais je n'y crois pas), il suffirais de faire une requete SQL avec un simple intersects dans la condition si les tables etaient topologiques.

Or, je pense que vous devriez d'abord faire un tampon de x m autour des rivieres puis de faire un intersects avec ce tampon.

Cordialement

Pied de page des forums