Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 04 August 2004 13:48

Francois Biju-Duval
Invité

Insertion symbole personnalise

Bonjour a tous.

J'ai copie un symbole .bmp dans ma bibliotheque de symboles personnalises (C:\Documents and settings\...Professional\750\CUSTSYMB)
Est-ce correct ?

Dans MapInfo 7.5 au moment de donner un style a un objet, je ne trouve pas mon .bmp comme symbole personnalise.

Merci beaucoup si vous pouvez me repondre

#2 Wed 04 August 2004 22:25

Poupart, Geneviève
Invité

Re: Insertion symbole personnalise

Bonjour,

La taille du .bmp doit etre inferieure a 128 Ko, et le nombre de couleurs maximal est de 256.

Et si vous ajoutez des bitmaps pendant que MapInfo est ouvert, dans la boite de dialogue Symbol Style vous devez cliquer sur le bouton Reload pour que MapInfo aille lire le nouveau contenu du repertoire.

#3 Thu 05 August 2004 13:53

Laurancin
Invité

De: Bertrand
Bonjour a tous,
Je souhaite inserer des symboles personnalises... Je connais la methode mais je n'arrive pas a trouver le repertoire des symboles (CustSymb) que ce soit dans l'exporateur (C:/program files/MapInfo...) ou en passant par Option>Preferences>Repertoires>Symboles Personnalises dans MapInfo...Quelqun peut-il m'expliquer pourquoi et comment faire...?
Merci d'avance...

#4 Thu 05 August 2004 20:17

Poupart, Geneviève
Invité

Bonjour,

Dans les versions plus recentes de Windows (a partir de 2000 je crois), il y a un repertoire Custsymb pour chacun des utilisateurs:
C:\Documents and Settings\Username\Application Data\MapInfo\MapInfo\Professional\750\CustSymb

Le repertoire Application Data est un repertoire caché
Pour le voir dans l'explorateur de fichiers il faut cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés dans Outils -> Options des dossiers -> Affichage.

Pied de page des forums