Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 June 2005 12:06

Aline Clozel
Invité

Editop : ca marche ?

Bonjour,

Je viens d'arriver au Grand Avignon qui possede un appel d'offre SIG en
suspens
2 solutions sont arrivees en tete dont une appuyee sur Editop, l'autre sur
Arcmap

Concernant Editop, y a t'il des utlisateurs qui peuvent me dire si ca
marche bien ?
qu'en est il de la compatibilite avec les partenaires ? en quel format
fournissent-ils les donnees ?
quels sont les + et les - ?

Merci de vos contributions
Cordialement

 

#2 Thu 09 June 2005 12:07

F Kuhn
Invité

Re: Editop : ca marche ?

De: Francis KUHN
le SICTIAM a choisi SIRAP et Editop debut d'annee dans le cadre d'un marche a bons de commande pour 22 communes et etablissements publics adherents, dont une communaute d'agglomeration pour un SIG communautaire (Communaute Pole Azur Provence)
Nous sommes en phase de deploiement et cela se passe tres bien
La societe est bien structuree avec toutes les competences requises, mais aussi un relationnel de tres bonne qualite
Concernant les echanges de fichiers, Editop propose un module d'import export compatible avec les principaux formats SIG existants (Shape, MIFMID, DXF, APIC, EdiGeo, ...)
La base de donnees est fournie par Pervasive (equivalent SQL)
Les plus : c'est un outil tres oriente collectivites, et donc non generaliste ; pour les utilisateurs qui ne font que d ela consultation, l'usage est tres simple et convivial
les moins : il faur se former, car son utilisation est un peu differente des SIG disponibles sur le marche

SIRAP est le premier fournisseur de SIG en France pour les collectivites
Enfin, il existe un club utilisateur

 

#3 Thu 09 June 2005 03:48

Jeff Mercier
Invité

Re: Editop : ca marche ?

De: Mercier Jeff
Bonjour,
Je suis responsable SIG a la Communaute de Communes du Pays de Romans, et nous utilisons EDITOP depuis de nombreuses annees.
L'outil fonctionne tres bien. Nous avons une installation client serveur avec des licences flottantes, et une dizaine d'utilisateurs quotidien. Nous gerons des donnees tres variee (Dechets, cours d'eau, cadastre, patrimoine, eclairage public...). La ville de Romans l'utilise egalement, pour le cadastre, les dossiers d'urbanisme, les reseaux AEP et assainissement. Cela concerne une trentaine d'utilisateurs.

Le plus simple pour repondre a vos questions serait que vous me contactiez par telephone.
Je vous laisse mes coordonnees.
Cordialement.

Jeff MERCIER
Administrateur SIG
Pole Amenagement, Urbanisme et Habitat
Communaute de Communes du Pays de Romans
04.75.70.87.50

 

#4 Fri 10 June 2005 16:41

Laurent Proust
Invité

Re: Editop : ca marche ?

De: Laurent Proust
Plutot pas mal, Nous avons equipe sur le departement de la vienne + de 190 communes avec l'outils de consultation cadastral.
Concernant les partenaires, en majorite des gestionnaire de reseau (EDF, FT...), les echanges se font plutot en DXF, DWG. Mais avec EDITOP il est facile d'integrer de l' EDIGEO, SHAPE, MIF/MID...
De plus nous sommes gestionnaire de reseaux et nous utilisons EDITOP depuis 1994.

 

#5 Fri 10 June 2005 16:41

Philippe Ardouin
Invité

Re: Editop : ca marche ?

De: philippe ardouin
Bonjour ,

J'ai pris note de votre question sur  le portail geomatique  , et je me permets de vous repondre .

Le Syndicat des Eaux de la Charente-Maritime (466 communes adherentes) est equipe depuis 1998 des produits SIRAP, pour la cartographie des reseaux d'eau potable , d'assainissement collectif et  pour l'assainissement individuel.
Nous sommes tres satisfaits de la qualite des produits et des prestations.
Quotidiennement 5 geomaticiens travaillent a l'actualisation des 12 000 Km  de reseaux d'eau potable et 2 500 Km  de reseaux d'assainissement collectif (sur fonds de plans cadastraux ou IGN).
Une application informatique (BDD + SIG) permet egalement de gerer a ce jour 8 000 installations d'assainissement individuel (100 000 a terme ...)
Une solution de consultation via le web permet , par ailleurs,  le partage de toute cette information .
Ca marche !

Si vous souhaitez me contacter , n'hesitez pas : 0546923900

Philippe Ardouin
Administrateur SIG
Syndicat des Eaux de la Charente-Maritime
BP 517
17119 SAINTES

 

#6 Mon 13 June 2005 16:25

Sjavogue
Invité

Re: Editop : ca marche ?

De: JAVOGUES Sébastien
Nous sommes une communaute de communes de 17 communes pour 30 000 hab. Le sig a ete mis en place il y a 4 ans environ et apres une consultation, la societe SIRAP a ete retenue.

Le logiciel a seduit les utilisateurs (elus et fonctionnaires des communes) par son accessibilite et intuitivite. En effet de nombreuses personnes etaient neophytes en la matiere et il etait primordial pour nous d'avoir un outils convivial et performant en consultation.

Mais Editop reste aussi un vrai logiciel de SIG avec une tres bonne gestion de la topologie, critere incontournable si vous desirez des donnees coherentes a terme.

Le seul bemol, est que le logiciel est un petit peu complexe a utiliser au debut, mais les formations et la maintenance (dynamique et reactive) vous feront vite oublier tout ca...

Un module de traduction vous permet d'integrer et d'exporter facilement de nombreux format de fichier (shape, mif/mid, dxf, dwg...)

Pour plus de details, vous pouvez me contacter:
Sebastien Javogues
Communaute de Communes du Genevois
04 50 95 92 60

 

#7 Wed 01 February 2012 14:14

Aurelie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 6

Re: Editop : ca marche ?

Bonjour,
La communauté d'agglomération du Puy en Velay dispose d'editop au sein de services et des 28 communes.
Nous avons aussi les solutions gescim, topads et Toponet.
S'il me fallait formuler un avis, il serait très proche de celui de M Javogues.

Pour plus de détails, vous pouvez me contacter:
Aurélie Gibaud
Communauté d'agglomération du Puy en Velay
04 71 04 07 73

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB